Urbanbike

Recherche | mode avancée

Retour d’expérience : ma vie avec …Max…!

L’iPhone 11 pro max en poche

dans dans mon bocal | grospod | usages
par Jean-Christophe Courte

Résumons ce billet, ce qui vous permettra de ne pas le parcourir : à l’usage, époustrouillant !

Je regrette simplement d’avoir hésité un dimanche soir1 alors que le modèle vert gris était encore disponible et de n’avoir sauté le pas que le lendemain pour mettre la main sur la seule version argent2 encore disponible !

Je peux comprendre (en fait …non !) que l’on préfère les écrans plus petits et que la taille de …Max3 soit perçue comme un peu imposante.

Question d’usages.

Pour ma part, cet iPhone comme le 6s+ puis le iPhone 7+ a le format qui m’évite même de trimballer l’iPad quand je pars quelques jours.

Jeudi, chargés comme des mules avec six bouteilles de Crémant pour fêter le soir même4 la soutenance de la thèse en neurosciences de notre fils, nous sommes partis de Aix avec nos sacs à dos.

Les autres membres de ma tribu sont partis avec leur iPads et, pour ma part, j’ai fait le même choix qu’en Espagne ou ailleurs : un iPhone et rien d’autre !

Côté autonomie, c’est absolument démentiel : même si, à l’aller, j’ai profité de la prise dans le TGV, j’ai ensuite joué le jeu en ne rechargent — en moyenne — que les 30% manquants (!!) la nuit. Après une journée à galoper dans Paris ou entre Versailles et St Cloud.

Bien entendu, Max n’est pas resté inerte dans ma poche.

Pour la soutenance, quelques photos avant, pendant et après. Ensuite des photos dans Paris ensoleillé. Idem les jours suivants chez les amis, ou pour capturer quelques scènes urbaines.

Messagerie à fond pour se retrouver ci et là. Mails, Twitter dans les portions nécessitant bus ou train. Marvin et Livres, etc.

Bref, sans rentrer dans des détails triviaux, ce long déplacement qui m’a remis dans des conditions similaires à celles vécues en début d’année en Espagne ne démontre que Max est bien plus efficace sur des tas de plans que mon fidèle 7plus.

Alors, au lieu de pérorer, je l’écris ici : si je ne devais conserver qu’un seul écran, ce grospod est absolument parfait. Et sa boite à pixels me convient bien, je ne suis pas le seul5 à le penser !

À suivre…


  1. Oui, l’AppleStore de Aix-en-Provence est ouvert le dimanche et, oui, je suis à 20 minutes à pied de ce dernier ! 

  2. Ça ne se voit plus, une coque en cuir noir Apple masque cette brique peu discrète ! 

  3. Désormais, le sobriquet de cet iPhone… 

  4. Et sans en profiter, il fallait bien se rendre pas trop tardivement dans l’appartement prêté par une amie ! 

  5. iPhone 11 Pro vs 100MP Medium Format Camera 

le 07/10/2019 à 19:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |