Urbanbike

Recherche | mode avancée

Ancres | Salamanca | 1

amorce…

dans ancres
par Jean-Christophe Courte

Avec ma petite tribu, nous avons vécu près de cinq mois dans la ville universitaire de Salamanca en Castille-et-Léon (Espagne).

Nous en avons gardé tous les trois un excellent souvenir, notre fille particulièrement dans la mesure où elle a suivi un semestre Erasmus à la faculté de géographie avec des cours dispensés à cinq minutes à pied de l’appartement que nous avions loué en plein centre historique1.

reduc-450

Rappel : en février 2019, pas de COVID, pas de neige, une amplitude des températures très agréable (frais la nuit et supportable le jour), un accès immédiat à une ville étudiante et piétonne avec de belles perspectives, des points de vue sur le fleuve Tormes.

Avoir sous les yeux depuis nos fenêtres des nids de cigognes (et leurs étranges craquètements), être à la porte de l’une des artères les plus vivantes avec une supérette à deux pas ouverte tous les jours, c’était fort plaisant et épuisant…!

reduc-450

En prenant possession de cet appartement, nous avons décidé dès le lendemain de filer à Valladolid chez Ikea acquérir un sur-matelas pour le lit double aux mensurations espagnoles !

Préventivement, nous en avions apporté un pour notre fille mais il était clair que cela devenait vital pour nous de doubler le matelas hors d’âge sur lequel nous nous apprêtions à passer un semestre !

reduc-450

Ce cliché a été pris la veille de notre départ…


En mai 2021, ancr.es a — à nouveau — migré (définitivement !) dans une unique catégorie — ancres (original, non…?) — de urbanbike.com
Tranfert en cours


  1. Bon, notre petite location était bourrée de défauts dont une taille ridicule pour nous trois mais, étant venus quelques mois avant en 2018 nous assurer de trouver un logement proche de l’université, nous savions que cela ne durerait pas et étions près à supporter ces inconvénients dont un prix certes… excessif. Et au-dessus de la porte du garage de l’immeuble : je ne vous fais pas un dessin ?! Sachant que la vie nocturne est intense, que rentrer dans son garage avec la musique à fond dans sa caisse à une heure du matin est un must…!! 

le 15/03/2021 à 11:12 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |