Urbanbike

Recherche | mode avancée

À lire ci et là | 2

Brèves scientifiques

dans autisme | potager
par Jean-Christophe Courte

À défaut de vous parler de Photoshop CS3, quelques nouvelles dans le paquet des infos des bulletins électroniques…

Cette étude sur les écoles écologiques

En moyenne, le surcoût des écoles vertes est évalué à moins de 2%, soit environ 33 dollars de plus par m2 selon les chiffres communiqués par les architectes et elles consomment, en moyenne, 33% moins d’énergie. Sur 20 ans cela pourrait représenter une économie directe de 67 dollars/m2 auxquels les auteurs ont ajouté 33 dollars/m2 d’économies indirectes dues à une baisse des prix du marché (la réduction de la consommation d’énergie des écoles entraînera une baisse de la demande qui devrait diminuer les prix sur le marché de l’énergie), soit, au total, 100 dollars d’économie par m2 en ne prenant en compte que l’énergie.

Ailleurs, on évoque la bière pour prévenir le développement des démences… Un autre billet s’attelle aux dangers liés à l’utilisation de l’ordinateur…

Selon des chiffres danois, dans la tranche d’âge 20-29 ans plus d’un tiers des personnes souffrent de douleurs liées à l’utilisation de la souris d’ordinateur. Aussi, de telles douleurs arrivant trop tôt sur le lieu de travail, affaiblissent nos muscles trop précocement.
Je ne vous parle pas de ceux qui utilisent un mulot depuis plus de 20 ans…!

D’autres news en vrac :
Moins de fongicides à base de cuivre pour la production de pommes et de raisin grâce au Yucca… Le réfrigérateur solaire existe. À quand sa disponibilité chez Darty…? Insectes et feux de forêt : des nouvelles hypothèses qui sont à l’opposé du discours actuel… Pas réellement un scoop, mais les enfants autistes communiquent en Espagne avec leur entourage via l’ordinateur… Ce que je constate, c’est que l’ordinateur ne se lasse jamais de répéter les mêmes séquences et cela convient énormément à ces enfants. Pensez à des CD-Rom comme MobiClic. Et pour finir, l’inventeur du Cobol, Grace Hopper, aurait eu 100 ans le 9 décembre… Tiens, c’est une femme et ceci explique peut être pourquoi on en parle si peu…

image

le 16/12/2006 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |