Urbanbike

Recherche | mode avancée

Vista Inside Apple

Guide de l'administrateur

dans lire | outils
par Jean-Christophe Courte

D'aucuns vont s’étonner que je puisse parcourir un livre sur Vista et même en parler sur urbanbike, connaissant mon usage immodéré du Mac… Non, je ne vire pas de bord…! En plus, c'est le premier avril…!
Je me doutais qu'Apple ferait des efforts pour permettre aux utilisateurs de faire tourner Vista sur leur MacIntel. En effet, Boot Camp en version 1.2 est compatible avec les versions 32 bits de Windows Vista et sera intégrée dans OSX 10.5.
Alors, au lieu d'attendre, autant découvrir ce qui fait les charmes de Vista même si j'avais déjà évoqué un ouvrage précédent à ce propos.
Mon souci est de pouvoir tourner avec une application qui n'est développée que pour Windows à ce jour, il s'agit d'Adobe FrameMaker.
À ce jour, pour faire tourner FrameMaker 7, je n'ai pas (trop) de difficultés à lancer sur mon G5 le vieux système OS 9 en même temps qu'OSX. Mais en cas de changement de machine, à moins de m'offrir un Quad d'occasion, l'alternative PowerMac est fermée (…et c'est bien dommage, IBM continuant le développement des processeurs G6 et autres).
Le seul recours qui me reste est donc d'installer sur une nouvelle machine OSX bien évidemment et une partition avec Vista… Juste pour faire tourner FrameMaker.

Certes, il est dit que InDesign va encore évoluer et que nous pouvons nous attendre à une plus grande implémentation de FrameMaker. Mais mes amis compositeurs de TyPAO m'assurent que la qualité des conversions de texte sous Windows sont bien meilleures que sous OS 9…
Ce bouquin assez épais (560 pages) et compact est destiné au responsable du déploiement et à assurer maintenance et assistance. Bref, impeccable pour l'utilisateur qui va devoir installer Vista sur son Mac, juste histoire de…!

Mise à jour du 5 avril 07 : ben non, cela ne servira à rien, il me faudra installer XP car Adobe ne fera tourner que les futures versions de FrameMaker sur Vista.

Windows Vista
Guide de l'administrateur
William R. Stanek
Microsoft Press
9782100508488 | 39 €

image

le 01/04/2007 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |