Urbanbike

Recherche | mode avancée

13 pouces chez Apple

1280 par 800 pixels à l'écran

dans outils
par Jean-Christophe Courte

Voilà, les sites de rumeurs ne s’étaient pas plantés sur l’annonce de cet après-midi. Apple sort de petits portables à près de $ 1000 (1049 euros TTC pour le modèle de base) avec des écrans suffisants pour travailler en mode nomade, webcam intégrée, RAM de 1 Go pouvant être portée à 2 Go, de la puissance avec des processeurs Intel Core 2 Duo de 2.0 à 2.16 Ghz et des dimensions convenables pour tenir dans un sac : 32,5 cm par 22,7 pour moins de 3 cm d’épaisseur ( 2.75). Poids de 2,31 kg. Noir ou blanc.
Écran trop petit…? Il suffit de connecter à la maison ou au bureau un 20 ou un 23 pouces (la carte graphique ne semble pas aller au delà…) et hop.

Ces produits abordables intéresseront bien évidemment les utilisateurs nomades occasionnels mais aussi les seniors souhaitent une machine simple avec un OS performant et même des professionnels qui travaillent chez eux sans s’encombrer de machines volumineuses. Car ces machines sont loin d’être mièvres… Apple propose là un produit d’appel intelligent à un prix particulièrement attractif pour un ensemble cohérent, rapide.
Souhaitons simplement qu’elles soient plus résistantes que les premiers iBooks…

image

le 15/05/2007 à 18:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |