Urbanbike

Recherche | mode avancée

Fabriquer ses accessoires d’éclairage photo

Cyrill Harnischmacher

dans lire | photographie
par Jean-Christophe Courte

Excellente surprise que ce bouquin reçu vendredi… L'œuf de Colomb pour les photographes…! Je m'explique. On a tous envie d'améliorer nos prises de vue et les fabricants n'hésitent pas à nous mettre l'eau à la bouche avec des produits astucieux, intelligents mais… horriblement chers. Le propos de Cyrill est réellement "Do it yourself…!" — je ne sais pas, Volker, comment cela se dit en allemand…?!

Bon, j'espère que l'auteur est sponsorisé par le BHV car la lecture de son bouquin m'a véritablement donné envie d'aller immédiatement sur place m'offrir un peu de toile nylon blanche, quelques tiges métalliques, des serre-joint et connecteurs, histoire de me fabriquer un cyclo pour photographier objets comme bouquins avec un éclairage velouté… Et, surtout, aux dimensions de mes besoins… Sans parler de la récupération de mousse et bouts de miroirs…

Ceux qui n'aiment pas lire ne seront pas rebutés… Peu de texte mais des photos en abondance montrent — ou démontrent — comment construire nos accessoires et les résultats que l'on est en droit d'obtenir après…! C'est clair, limpide et efficace.

Cette perle a été traduite de l'allemand par Volker Gilbert, Monsieur qui vous savez…!


Fabriquer ses accessoires d'éclairage photo
Cyrill Harnischmacher
Éditions VM
9782212672886 | 17 €

image caddie

image

Dans le même ordre d'idées :
Éclairer pour la prise de vues d'Henri Rossier

le 24/11/2007 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |