Urbanbike

Recherche | mode avancée

Exclusif : le Nikon D3 sur urbanbike…! | 2

Cette fois-ci, c'est vrai !

dans photographie | signé laurent
par Laurent Thion

Mardi, en plaisantant, Laurent m'envoie une photo de son vieux Nikon F avec le sigle D3 en photo-montage… C'est une blague mais j'apprécie cette chouette bestiole, ayant bossé longtemps avec un Nikon F2 — increvable…! — et un 55 Macro Nikkor pour réaliser des présentations visuelles

Par jeu, j'écris aussitôt un billet sur le test du faux D3 avec la photo de Laurent. J'en profite pour annoncer son arrivée prochaine (j'ai pas précisé l'année…!) dans la bande d'urbanbike… Humour potache. En revisitant mes courriels en retard, je tombe sur un message de Gregory de l'agence Eliotrope. Eliotrope est l'agence PR de Nikon…

Gling…! Par jeu, j'enchaîne en envoyant un courriel à ce dernier pour lui dire que on a déjà testé en exclu son D3 avec lien sur ce billet en vrille… Et là, surprise, dans la soirée Nikon France et Eliotrope nous annoncent que, bingo !, on va recevoir le D3. Le vrai pour de vrai…!

Là, je me pince. Une simple blague et nous voilà époustouflés de recevoir (…enfin Laurent car il faut un vrai pro dans cette histoire) ce boîtier Full Frame… Bien évidemment, ce n'est pas un publi-reportage (!) et je vous laisse désormais dans les mains de Laurent qui, lui-même, a dans les mains ce D3, des anciennes optiques argentiques et demain un zoom grand angle taillé exclusivement pour le numérique. Bon, Nikon nous demande de rendre le tout mardi prochain. J'essayerais de faire un saut chez lui lundi pour voir ce boîtier de mes yeux…!

Nb : pour mémoire, Laurent est sur urbanbike depuis septembre 2004. La première fois, je l'avais cité à propos d'un livre auquel il avait collaboré, photos panoramiques par assemblage. Ensuite pour le site de Jean-Loup Sieff ; puis de son QTVR sur Conques ; le site de Marie Thurman ; Chenonceau ; la Cité de l'architecture… Ou, dernièrement, à propos des montages de façades équirectangulaires orthoscopiques. Allez, au boulot…!

Jean-Christophe Courte



image

Préambule : je suis très impressionné de la réactivité de tout le monde. Je suis allé chercher ce boîtier mercredi avant midi, au Nikon Center du boulevard Beaumarchais après une demande lancée la veille à 16h17 !! Bravo à Mylène, Émilie, Thomas, Gregory… et JC !

Je pensais rédiger dès maintenant dans ce billet la prise en main de la chose mais je préfère profiter de la lumière pour filer dehors illico (avec mon fidèle 85 mm 1.8)…

À suivre…
Autres produits Nikon chroniqués par Laurent sur urbanbike…
Note de la rédaction : Laurent est l'auteur de deux livres de cas pratiques, le premier sur le Nikon D3 et le second sur le Nikon D300, deux ouvrages parus chez First.

le 13/12/2007 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Laurent Thion |