Urbanbike

Recherche | mode avancée

Airbag, clim et mur virtuel…

Mini revue de web à prendre encore au troisième degré…

dans groummphh | potager
par Jean-Christophe Courte

Julien (la cuisine du graphiste) nous raconte une histoire bien intéressante avec, en arrière-plan, la force du net qui ne prend pas le soin de vérifier ses sources (que celui à qui cela n'est jamais arrivé lève le doigt…!)…

Un produit signé Richard Neutra à vendre en Californie… Certes un petit espace comparé aux habitudes locales…

Clim solaire…? Le produit vient d'être lancé même si la fabrication semble encore expérimentale. Explications sur Treehugger.com…

Salon de Détroit, suite : si certains, comme Jeep, pensent hybride, d'autres s'embourbent dans leurs jouets pour "m'as-tu vu…?"…

Si vous partez au ski et que vous redoutiez un accident sur les pistes, pensez à l'airbag…! (via swissmiss)

Amusant — façon de parler, les tendances de ces 20 ans à venir. Dont le mur vidéo… (via l'atelier.fr). Or un article de Futura-sciences.com évoque justement le projet LifeWall de chez panasonic… Il est préférable que je ne livre pas le fond de ma pensée…!

image

Benjamin nous a écrit hier pour nous signaler que le capteur de son Coolpix 5700 — acheté il y a 4 ans et en rade — a été changé gratuitement en ce début d'année par Nikon France. Pas mal ce SAV tardif, non…?

Pour finir ce billet d'humour du blog l'air du temps. J'ai déjà vécu le second point un certain nombre de fois…!
Note(s) de lecteur(s)…

Un second lecteur, Emmanuel (merci mille fois…) explique pourquoi le SAV est assuré sur la série des 5700…
Il s'agit d'une série de capteurs 5MP Sony défectueux. Donc Nikon France facture tout à Nikon Japon, qui refacture à Sony. Ces capteurs sont réellement appelés à TOUS mourir à brève échéance : soit l'image devient noire, soit violette, soit rouge (éventuellement, juste striée) dans le viseur, et toute noire sur la carte. […] ce sont des caisses entières de Coolpix 5700 au capteur grillé que les clients envoient au SAV à tout hasard, sans y croire, et qu'on leur restitue fonctionnels après changement du capteur.

Daniel ajoute…
Ce capteur a été monté sur des dizaines de milliers d'APN (les Minolta Dimage A1, notamment - j'en sais quelque chose !). Sony a utilisé une colle de mauvaise qualité, ou de qualité inappropriée) qui a fondu plus ou moins rapidement…
Sony a décidé de prendre en charge le remplacement de ces capteurs défectueux jusqu'en 2010. Déjà qu'ils ont eu de nombreux problèmes de batteries défectueuses elles aussi, moi je dis "Chapeau ! Monsieur Sony !".

le 18/01/2008 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |