Urbanbike

Recherche | mode avancée

Clé 3G+ et mots de passe

0 ou O, le SMS farceur…

dans groummphh | pratique
par Jean-Christophe Courte

Avec la disparition du Compte Haut débit Pro chez Orange (c'était trop bien…!), remonter une ADSL professionnelle provisoire pour 3 semaines sur un compte particulier n'est pas une opération simple (j'ai pris une semaine dans la vue) et, en attendant, j'ai usé de la clé 3G+ avec quelques gags… D'abord, qui dit téléphonie sans fil dit aussi bouchons lorsque tout le monde téléphone depuis son téléphone portable. Et là, on apprend à fonctionner entre les heures d'appel…!

Second gag lié au premier, cette variation de débit rend l'importance de l'orientation de la clé encore plus subtil. Ce qui marche le matin peut ne pas fonctionner le soir et mettre vos nerfs en pelote…! Et ayant besoin de récupérer des mails professionnels, j'ai fini par mettre mon MacBook Pro et ma clé 3G+ dans ma voiturer pour venir me garer sous les antennes de Locmaria, histoire de bénéficier enfin de la 3G+ et d'un débit correct. En plein soleil et à l'ombre de l'habitacle de mon véhicule, c'est parfois surréaliste.

Troisième gag, les login et password expédiés par SMS… Sur mon Nolkia, difficile de faire la distinction entre les 0 et les O. Aussi, quand j'ai essayé sur mon dernier achat de temps (2 heures), mes login et password arrivés par SMS me donnaient droit à 8 possibilités…! Mais là, le système de sécurité d'Orange entre en jeu et bloque votre compte au bout des trois premiers essais. Ce blocage est provisoire (quelques minutes) mais suffisamment pénible pour vous faire douter de vos capacités mentales…! La solution est simple. Dès que vous achetez ce précieux temps, indiquez bien un e.mail que vous récupérez rapidement, demandez l'envoi par SMS par sécurité mais c'est surtout la facture avec les identifiants expédiés par courriel qui vous sera d'un grand secours avec un superbe copier/coller dans votre navigateur pour les fois suivantes.

Quatrième et dernier gag, si je peux bien récupérer mes mails via Mail, impossible d'en expédier (où de manière aléatoire, parfois cela marche avec Gmail et puis plus rien). Heureusement, le WebMail de mac.com me.com fonctionne bien et j'arrive à réexpédier des messages à mes clients.

Sinon, il faut malheureusement beau et je suis devant mon écran à me débattre avec mes problèmes de connexions comme au temps des modems 56K… Retour vers le passé…!

image

Ah, si… J'oubliais le dernier gag…
Sur les factures expédiées par courriel, une fois le Pass payé, on peut lire ceci :
-- CE DONT VOUS AVEZ BESOIN --
Pour utiliser ces heures de connexion sur le réseau Orange 3G, 3G+, EDGE, GPRS et Wi-Fi, l'équipement nécessaire est un PC :
sous Windows XP ou Windows 2000,
équipé d'une PC CARD compatible avec les offres Pass Internet Everywhere ,
disposant d'un navigateur Internet Explorer à partir de la version 5.5 ou Netscape à partir de la version 4.67.

-- Le réseau accessible --
Ces heures de connexions sont utilisables sur l'ensemble des zones couvertes
par le réseau Orange 3G, 3G+, EDGE, GPRS et Wi-Fi. .

Nous vous conseillons de conserver et d'imprimer cette page afin de conserver les différentes références de votre commande.

Le Mac, connais pas… Heureusement, cela fonctionne aussi sous Mac sous OSX 10.4.11 et au-delà…!

le 05/08/2008 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |