Urbanbike

Recherche | mode avancée

À propos de Twitter | 2

Détournement d'usage et expérimentation

dans lire
par Jean-Christophe Courte

Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, etc.
Bref, je me suis mis à Twitter. Si, si…!

Non pas pour vous raconter ce que je suis en train de faire, genre — hi ! Je me brochhhhhe les dents — mais pour limiter le nombre de billets qui se résumeraient, de facto, à une seule info. J'ai ainsi commencé sur mon site de photos végétales. J'ai ajouté un widget Twitter en pur HTML juste pour indiquer ce qui a été ajouté dans les galeries d'images…

20090504_behindtheleaves.png

Du coup, ce n'est pas moi que l'on suit suivi mais bien l'actualité du site. Léger blême, les URL sont réduites par twitter et parfois tronquées. Solution, passer par tinyurl.com, par exemple.

Ensuite, je me suis également dit que cela se justifiait plus encore sur urbanbike et, donc, je l'ai ajouté ici à droite dès hier soir…

Bref 9 liens sur des informations en vrac (…et plus si vous suivez ce Binz). Après expérimentation, j'ai modifié ma façon de procéder pour coller l'URL cible quasiment dès le début du billet pour éviter qu'il ne télescope l'information de date de publication. Ce ne sera pas aussi abondant chaque jour mais j'aime tester d'autant que cela fera partie de la nouvelle édition de comment travailler chez soi en solo

À suivre. Et merci à Dominique pour son évangélisation…!
Note(s) de lecteur(s)…

Réel étonnement de ma part ce matin : je découvre que nombre de lecteurs ont un fil twitter et que certains (merci…!) ont décidé de me suivre. Bon, pas de réciproque pour l'instant pour une simple question de temps.

le 05/05/2009 à 07:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |