Urbanbike

Recherche | mode avancée

Tout l’univers Canon EOS

Serge Timacheff

dans lire | photographie
par Jean-Christophe Courte

Tiens, un livre qui évoque le monde numérique du constructeur Canon… Boîtiers, objectifs, accessoires, tout y passe sous la plume et l'œil d'un photographe de sport américain, Serge Timacheff — un exemple avec son site, fencingphotos. L'auteur est un professionnel qui vit de son travail et n'en est pas à son premier livre.

L'objet de celui-ci est de faire un large tour d'horizon sur tous les boîtiers disponibles dans la gamme Canon et expliquer ce qu'il y a de plus astucieux à mettre dessus, etc. L'auteur ne donne pas un avis tranché du style, tel objectif sinon rien, etc. Non, c'est une sorte de guide sans prétention des possibilités offertes par une gamme fort étendue et des conseils sur la manière de s'en servir. Le ton du livre est assez didactique, l'auteur évoque de temps à autres des aventures qui lui sont arrivées ou celles de confrères, pose les questions qui fâchent comme quand faut-il mettre à niveau son matériel…? Ou consacre un long chapitre à l'entretien du matériel et aux ennemis naturels des boîtiers (pas que les poussières mais aussi les huiles et produits chimiques ou encore le DEET, N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide).

Bref, un honnête bouquin qui informe en profondeur tout utilisateur de boîtiers EOS Canon et le fera parfois rêver, qui balaye toute la gamme, fait le point sur les expériences de l'auteur, explique l'usage des technologies disponibles et, merveilleux, évoque même le Macro Twin Lite MT-24EX, flash macro à deux têtes. En résumé, le plein de conseils d'un utilisateur aguerri en somme.




Tout l'univers Canon EOS
Boîtiers, objectifs, accessoires et usages
Serge Timacheff
Dunod
9782100525676 | 29 € | 272 Pages en quadri

image caddie

20090704-IMG_6334_ub.jpg

le 09/07/2009 à 07:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |