Urbanbike

Recherche | mode avancée

6 ans et des cheveux blancs

6 ans de petites notes sans commentaires

dans groummphh
par Jean-Christophe Courte

P'tain, six ans…!
Depuis 2003, j'assure à mon rythme des petits billets sur urbanbike après avoir sévi sur MacDigit et ailleurs. Cet espace reste une succession de petites notes sans commentaires, sans angle éditorial précis. Bref, un joyeux binz de thèmes qui m'intéressent.

Au départ, ces petites notes, résumés de lectures, réflexions diverses et variées étaient à destination d'une base de données sous FileMaker Pro et à mon seul usage. En les portant sous ExpressionEngine et le web, elles sont devenues accessibles à tous, une manière comme une autre d'épeler le mot "partage".

D'autres notes sont venues nourrir cet espace : merci à la tribu de copains qui interviennent à leur gré ; merci à Joël, Lukino, Laurent, Vincent et bien d'autres.

20090825-BIG_4681_ub.jpg

Demain…?
Je ne me pose plus la question de continuer ou non. N'ayant pas ouvert urbanbike aux commentaires, je n'ai pas à m'inquiéter d'une baisse — ou hausse ! — de lecteurs, à m'interroger sur une moindre succession de commentaires suite à un article, à doper l'audimat avec un sujet polémique, à interroger un quelconque miroir… "Dis-moi, miroir, qui est le meilleur blogueur…?!"
Ou à jouer la scène des adieux, avec force retenez-moi sinon je pars…!

Bref, n'ayant aucune promesse à tenir, juste du plaisir à rédiger ces notes, urbanbike poursuit son chemin virtuel…



NB : Effectivement, j'ai cessé de consulter les augures numériques. Google Analytics a beau me tenter chaque lundi en m'expédiant un .pdf récapitulatif de la semaine écoulée, je ne l'ouvre plus. Comme quoi, il est possible de combattre ses addictions…!

le 23/09/2009 à 07:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |