Urbanbike

Recherche | mode avancée

31°C | ventilation indispensable

Pensez à vos disques et machines

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | pratique
par Jean-Christophe Courte

En avril 2007, la température approchait déjà les 30°C et l'usage du ventilateur indispensable. Cette année, les fortes chaleurs sont arrivées bien plus tard mais lundi après-midi, j'ai dépassé les 31°C devant mon écran.

Si j'en crois WeatherPro, le pic sera atteint jeudi avec 32°C. Vu que je bosse plein sud, que mes gamins sont en vacances, impossible de squatter l'une de leurs chambres bien orientées au nord…! Du coup, pas question de couper à l'option ventilateur…

20100628_IMG_4043_ub.jpg

Mon dispositif a changé avec l'arrivée de mon MacBook Pro. Les disques externes ont été retournées pour attendre directement les connecteurs et branchements électriques (oui, pour procéder plus facilement aux sauvegardes sans conserver une forêt de câbles et fils en tous genres), le MBP monté sur son BookArc et légèrement en travers. Du coup l'air est soufflé sur ma pile de disques, glisse le long du portable en chicane pour finir sa course derrière l'écran qui en profite également.

20100628_temp.png

La température indiquée par iStat menus 3 ne dépasse pas les 70°C, le disque SSD reste "frais"… Le seul élément qui souffre réellement dans cette configuration, c'est votre serviteur…!

D'ailleurs, ô travailleurs à domicile, pensez à vous désaltérer régulièrement sans aller attaquer le contenu de votre réfrigérateur

Haureusement, formidable avantage du Mac portable, je peux l'embarquer pour aller pianoter… Sur la table de ma cuisine !

Et bénéficier d'une température nettement plus clémente dès lors que je n'ai pas besoin des fichiers de travail stockés sur mes disques. Du nomadisme interne vous dis-je…!

le 28/06/2010 à 22:25 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |