Urbanbike

Recherche | mode avancée

FoldingText sur Mac

Un traitement de texte Markdown original

dans écrire
par Jean-Christophe Courte

Le père de Writeroom se lance dans un nouveau projet, celui d’un traitement de texte supportant Markdown. Bon, vous allez rétorquer à quoi bon quand MultiMarkdown Composer, Byword ou iA-Writer sont déjà sur ce segment.

Toute l’astuce de ce développement est de masquer au fur et à mesure de la saisie les balises Markdown utilisées pour avoir à l’écran un texte mis en pages impeccablement sans avoir besoin de recourir à la prévisualisation.

Et c’est très astucieux comme approche.

Note : pour rééditer une balise, il suffit de se replacer devant le mot l’utilisant et immédiatement les balises employées s’affichent…

@urbanbike
@urbanbike

Pour ma part, les balises Markdown ne me gênent pas mais je reconnais que cela peut être perturbant même si cela n’a rien de commun avec celles du HTML !

Bon, le produit est en développement mais vous pouvez le tester pendant quelques jours.

Le seul hic que nous avons soulevé avec David est le format .ft proposé. David a immédiatement repéré que c’est du .txt. L’astuce consiste alors à changer, lors de l’enregistrement de votre fichier, cette extension en .txt et, automatiquement, c’est cette dernière extension qui sera utilisée par FoldingText — voir les infos disponibles sur le site de support.

@urbanbike
@urbanbike

À suivre…

le 19/06/2012 à 19:55 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |