Urbanbike

Recherche | mode avancée

À propos d’Appareil Photo…

L'application Photo de votre iPhone

dans dans mon bocal | groummphh | photographie
par Jean-Christophe Courte

Plus tôt dans la soirée, discussion avec David Bosman sur sa panne de chauffage collectif (il faisait –6°C ce matin et vivre sans chauffage, même dans un immeuble parisien, c’est limite surtout quand on a un bouquin à finir — moufles, trois épaisseurs de pull et grosses chaussettes obligatoires…).

Et, bien entendu, causerie sur nos applications de prise de vue, ma propre décision ce matin de passer de 610 applications stockées sur iTunes à… 245…! Etc.

Bref, un échange comme nous en avons pris l’habitude ces derniers mois…!

Du coup, David a terminé ce billet qu’il avait esquissé ces derniers temps : Simplifier, c’est aussi choisir, billet que je vous engage à lire.

Je reviens 5 secondes sur Appareil Photo, l’application livrée en standard sur iPhone. Certes, je reste un inconditionnel de MPro, NoFinder (ces deux là pour le noir et blanc) et Camera+, Booster! ou encore 645PRO, etc.

Mais, en discutant avec David, je me suis remis à employer Appareil Photo, l’application délivrée par Apple… Je vous laisse lire ce qu’il a écrit, pas la peine de le redire ici.

En dehors de la qualité de l’application, de laisser son doigt longtemps sur une zone pour prendre en compte la mesure de la lumière, etc. C’est surtout l’accès immédiat à l’appareil photo qui me plaît…!

Jusqu’à présent, je déverrouillais mon iPhone à chaque fois pour accéder ensuite à la caméra idoine, ratant souvent l’occasion de réaliser une image amusante. Depuis, je suis revenu à ça :

@urbanbike

Il suffit de faire glisser l’onglet en bas à droite vers le haut pour accéder à l’application…

@urbanbike

Et pour visualiser mes images, il faut décoder, CQFD…!

Enfin, pour le post-traitement, Booster! ou PhotoToaster en ce moment.

À suivre… Oui, pourquoi j’ai viré près de 400 applications ce matin…

Tiens, je suis tombé sur ceci, des instantanés de mon propre site… Souvenirs, souvenirs…!

le 12/12/2012 à 18:15 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |