Urbanbike

Recherche | mode avancée

OVH, trois mois après

Plus simple qu'un bref tweet explicatif

dans bosser n’importe où | dans mon bocal | pratique
par Jean-Christophe Courte

De temps à autre, je reçois une demande par Twitter me questionnant à propos d’OVH. Question légitime d’une personne qui s’apprête à migrer et qui a besoin de se rassurer.

Alors, au lieu de répondre individuellement, ce rapide billet…

Avant…

Oui, j’ai quitté Orange et France-Télécom en novembre 2012 après une très longue (!!) décennie comme client fidèle, tant en ADSL, ligne analogique que mobiles.

Ensuite, avec retard, j’ai rendu ma livebox le 6 décembre 2012 contre un bel imprimé mentionnant «nous procédons à la mise à jour de votre facturation associée».

C’est OVH qui s’est occupé de me dégrouper, de prévenir France-Télécom et de récupérer mon ancien numéro analogique, si bien que mes clients continuent à me joindre sur ce numéro qui est désormais constitué de deux lignes VoIP.

OVH a été parfait de a à z et ma coupure effective a duré peu de temps, celui de brancher mon nouveau modem et de reconnecter la ligne.

Par contre, coté FT, je me demande encore si leurs services communiquent !

En effet, j’ai été ponctionné trois mois de plus car j’avais oublié (…sans ligne téléphonique analogique, contrat ni livebox, donc…) d’expédier une LAR à Orange les avertissant que je n’étais plus client.

En résumé, le bel imprimé du 6 décembre rempli par la boutique Orange de ma ville avec les numéros de dossier ne servait à rien. Génial d’efficacité non ?! Le temps de comprendre, trois mois sans pouvoir, de plus, récupérer les factures justificatives (…comme c’est intelligent, un compte inaccessible).

J’imagine que je serais remboursé un jour. Ou pas.

OVH

Hormis cela, passons à l’aspect qui intéresse ceux qui veulent migrer. Si vous avez peur de mettre les mains dans la doc, dans le PABX qui est dans le modem, continuez à payer des sommes astronomiques chaque mois. Si vous vous dites que l’auteur de ces lignes qui n’a pas fait polytechnique ou l’ENA y est arrivé et que vous pouvez également y arriver, alors n’hésitez-pas.

Au 1007 chez OVH, que des personnes compétentes, aimables et aux propos compréhensibles. Je sais, c’est aussi cela la surprise…!

— Alors, à ce jour, des regrets ?

Non. Mon upload et mon download sont supérieurs à ceux que j’avais précédemment chez FT. Je passe pourtant par la même paire de cuivre, le même DSLAM. Ensuite, certains services qui étaient de piètre qualité sont devenus efficaces. Tiens, YouTube que j’hésitais à consulter. Idem pour les mises à jour chez Apple désormais ultra-rapides. Pas de TV mais du streaming avec Arte.tv.

— mais il y a bien un problème quand même ?

Certes, il m’arrive de redémarrer via safari mon modem OVH une fois par semaine. Mais c’est tout. Bref, en conclusion après trois mois pleins, plus que satisfait d’autant que je peux appeler les portables en France sans surcoût, etc.

— Alors, iras-tu jusqu’à recommander OVH ?

Oui, avec un bémol, avoir un minimum de connaissances pour se débrouiller avec les outils du bord lors de l’installation qui ne va toujours de soi. Merci à mon ami Richard pour son aide sur la configuration du PABX.

Mais, bon à savoir, OVH améliore sans cesse ses outils d’administration…! Et une nouvelle version de leur manager via le navigateur devrait réduire les interrogations des nouveaux utilisateurs.

Alors, non, je ne regrette rien…!

Sans commentaire…
Sans commentaire…

Et pour les plus incrédules, tous les portables de ma tribu sont chez Free Mobile. Mon compte professionnel coûteux remplacé par un simple compte personnel sans engagement. Et vous savez quoi ? Pas l’ombre d’un regret non plus.

le 21/02/2013 à 19:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |