Urbanbike

ou détaillée | Fil RSS | ATOM

TextExpander 2.3 et iOS, pas encore totalement ça…

Partage plus simple entre *OSX* et *iOS* via DropBox

dans dans mon bocal | écrire
par JChris d'Urbanbike

> Note pour moi-même car ceci ne passionne pas plus les foules que mes billets sur les apps *Markdown*…!

J’ai mis à jour *TextExpander* lundi soir et ai réellement commencé à ne regarder que le lendemain et à l’instant, non sans avoir refait plusieurs fois le tour des applications qui le supportent.

> faites des *backups* avant car vous risquez comme moi de faire quelques erreurs… Pas mécontent d’avoir retrouvé des scripts bien lourds que j’avais égaré…! Mais actifs uniquement sous *OSX*.

En effet, sous *iOS*, dans la série « je ne supporte pas **encore** *TextExpander* » se trouvent les excellents *iA Writer* et *Editorial* (mais cela ne devrait plus tarder). Du coup, ayant migré mes **équivalents de base** sous *Raccourcis*, cela me soucie moins. *Byword*, *Daedalus touch*, *Day One* ou *Drafts* ne posent aucun problème… en apparence…!

#### Formulaires inactifs sous iOS

Car sous *Daedalus touch*, *Byword* et les autres, les **appels avec formulaires** ne fonctionnent pas… Seuls *Drafts* et *Nebulous Notes* démarrent une opération avant d’indiquer `Fill error 2: Snippet not found`

Donc, je continue mes ajustements, mes réglages.

> Je comprends que c’est souvent ce qui décourage certains, cette veille régulière, ces réglages à repenser. Nous souhaitons des outils simples et fiables. Pourtant, rester dans un esprit d’amélioration continuel des outils me semble essentiel, voire indispensable. Comme en cuisine, modifier une recette, tester un nouvel ingrédient est une source de plaisirs et de nouvelles découvertes gustatives.

Par exemple, je saisis ce texte dans *iA Writer*, ce traitement de texte me sert pour écrire *sans codification particulière* mais déjà pas mal de termes sont balisés *via* mon set sous **Raccourcis**. Mais mes équivalents les plus *velus*, *précis* sont dans *TextExpander*…

#### Pas de compétition entre applications…

Eh oui, il m’a fallu du temps pour comprendre que tous mes traitements de texte n’étaient **pas** en compétition, que *iA Writer* n’était pas le concurrent de *Editorial* — qui, lui-même, etc. — mais un outil qui présentait des avantages certains alors que je me régale sous *Editorial* pour les ajustements. Idem pour *TextExpander* et *Raccourcis* que j’utilise désormais de manière complémentaire.

#### Alors, en attendant…?

Les dévs de *TextExpander* calment le jeu. La version actuelle fonctionne au minimum en attendant que les dévs des traitements de texte et autres apps sous *iOS* intègrent cette nouvelle API et je n’ai plus qu’un seul set d’équivalents nettement plus technique que je partage maintenant via *DropBox* (à l’image de *Raccourcis* qui est synchronisé via *iCloud*. Plus de soucis, une modification sur un écran est immédiatement reportée sur tous.

Je continue à virer tous les recouvrements d’équivalents en ne laissant à *TextExpander* que ce qui fait sa fabuleuse différence. Même si souvent je soupire après *Raccourcis* car la gestion du curseur après saisie dans *TextExpander* est royale en obligeant le curseur à coller au mot qui vient d’être appelé à l’inverse de la solution *Apple* qui ajoute un espace. Entre autres.

Bref, une nouvelle fois, attendons **l’intégration en profondeur** de *TextExpander* dans nos produits. Mais pour les équivalents de base, tout n’est pas perdu.

le 04/12/2013 à 11:15 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #