Urbanbike

Recherche | mode avancée

ADSL mobile?

Se déplacer en vacances avec sa LiveBox

dans
par Jean-Christophe Courte

image

Il est de bon ton de critiquer l’opérateur historique, à savoir France Telecom, à tous propos. Mais pour ma part, je m’attache aux bons côtés. Utilisateur d’une livebox professionnelle avec une option débit max, il m’arrive de partir en vacances. Mais toujours avec une charge de travail qui m’oblige à me connecter régulièrement… L’an passé, j’en avais soupé des ruptures de connexion en RTC, surtout quand j’arrivais à 98 % de l’envoi de mes fichiers…! Aussi cette année, j’ai opté pour un forfait 512/64 sur la ligne téléphonique de ma location…

Cette ligné étant géré par FT, j’ai pu prendre un abonnement pour un mois (même si mon séjour est plus court) et faire “construire” un service ADSL sur la base d’un abonnement sans engagement de durée via ce forfait 512/64 5 Go. Bien évidemment, il faut que la ligne soit éligible, ce que j’ai vérifié en passant par ici.
Du coup, j’ai déplacé tout mon attirail de production sur mon lieu de vacances.
Arrivé sur place, j’ai reconnecté ma station et la livebox sur la ligne téléphonique. Quelques essais plus tard — après inversion des filtres et changement de câble Ethernet, hop, connecté avec mes codes habituels et, surtout, un débit supérieur à celui prévu.
Au lieu des 512/64, je me retrouve avec 640/160 et, beaucoup plus pratique, avec l’usage habituel de la téléphonie sur IP (et donc mon numéro IP habituel, ce dernier étant à l’adresse MAC de la livebox).
L’intérêt numéro 1 est donc de continuer à travailler à distance avec un débit, certes, moins puissant mais inutile de gloser sur le confort apporté… De l’ADSL stable, de la téléphonie sur IP impeccable, un numéro auquel vos clients peuvent vous joindre de manière transparente alors que vous avez ripé de 500 kilomètres… Ou plus !
Bref, avec un service facile à joindre (0800 1014 xx, xx étant le numéro du département cible) et performant. Dans mon cas, un coup de fil et hop.
Comme cette option ADSL n’est pas assorti d’un engagement sur 1 an, il est possible de résilier au bout de 15 jours, ce qui est bien pratique.
Bien évidemment, la clé de ce service, c’est déjà d’utiliser une livebox.
Qu’en pensez-vous ? Moi, que du bien…!!

le 09/08/2005 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |