Urbanbike

Recherche | mode avancée

Ben quoi, je suis pressé, dégage…

Cyclistes, le soir, faites gaffe aux retours du turbin…!

dans brompton | dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Je viens de faire un tour à la boulangerie comme pratiquement tous les soirs pour aller du pain pour ma tribu.

Au retour, un petit camion de chantier me coupe la priorité sur un rond-point. Sympa, les gars, il est vrai que je ne fais pas le poids sur mon vélo. Mais bon, il y avait juste la place, pourquoi pas.

Mais le plus dingue est l’attitude de la voiture qui suivait ce dernier et qui se retrouve derrière moi.

Plus pressée encore, elle déboite sans visibilité.

Ce qui est ballot, c’est que nous sommes en ville dans de petites rues et l’astucieux automobiliste manque se faire un autre vélo, de face, qui venait de repartir d’une intersection.

Et gag, comme on circule mal dans ces rues, me voilà 10 secondes plus tard à sa hauteur pour l’agonir de remarques alors qu’il ou elle est bloqué au stop par le camion de chantier précité.

Question : c’est quoi le jeu…?

Arriver au plus tôt chez soi en renversant le maximum de cyclistes alors que, désolé, en ville, très souvent à ces heures là, nous sommes plus fluides…?

Je me suis énervé mais je me rends compte qu’une fois de plus cela ne sert à rien. Ces deux véhicules sont repartis pied au plancher dans une rue où deux véhicules ont du mal à se croiser…!

Est-ce que, dans ce nouveau jeu, les cyclistes ont aussi le droit de jouer ? On a le droit à quoi comme armes…?! Les conducteurs ont leurs voitures ou camions, on peut riposter avec des pistolets… à eau…?!

Comme sa fenêtre était ouverte, je l’aurais bien fait pour rafraîchir ses ardeurs d’apprenti chauffard…!

le 10/04/2014 à 18:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |