Urbanbike

Recherche | mode avancée

Belle-île | L’usage du monde

Un rêve de librairie à Belle-île

dans ailleurs
par Jean-Christophe Courte

Découverte. Imaginez une petite porte sans devanture et hop, descente de quelques marches pour se retrouver bien plus bas que la rue. Dans un local bas de plafond zébré de poutres en bois, plus de 6 000 ouvrages de voyage, des polars, romans, mangas (et un superbe four à pain…!) dans une ambiance chaleureuse.
C'est une librairie fraîchement créée à Palais (2005).
Mieux encore, des fauteuils confortables et quelques tables vous engagent à prendre un thé ou un sirop de violette tout en lisant les fruits de votre razzia dans les rayons…
La libraire est une vraie "pro" amoureuse des livres, ancienne bibliothécaire en région parisienne. Elle est de très bon conseil et vous commandera les livres qu'elle n'a pas pour que vous les receviez au plus tôt. Alors, plutôt que de commander vos bouquins via un site en ligne quand vous êtes à Belle-île, passez une tête dans cette petite boutique…
Je vous préviens, vous savez quand vous rentrez, pas quand vous resortirez…

L'usage du monde
3 avenue Carnot — 56360 Le Palais — 02 97 31 36 79
Oui, oui, c'est bien en bas d'une série de marches…

image

Note : c'est son comptoir — imaginé et fabriqué par son ami graphiste — qui m'a inspiré la couverture du livre de François Nonnenmacher

image

Mise-à-jour du 14 décembre 2007…
Bravo à Catherine et Guy pour avoir enfin ouvert leur site…
J'avais acquis le 7 juillet 2007 le nom de domaine usage-du-monde.com chez Gandi en pensant à cette librairie de Belle-île dont je suis client depuis son ouverture.
Et, en août, j'avais proposé à Catherine de le lui offrir dès qu'elle serait prête… C'est chose faite depuis le 4 décembre 2007…!

Du coup Guy a mis en pages le site que vous pouvez visiter depuis quelques jours… usage-du-monde.com

le 21/08/2005 à 08:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |