Urbanbike

Recherche | mode avancée

iOS 8 sous les doigts | 4

Des Messages plus rapides à saisir

dans autisme | dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

J’utilise énormément l’application Messages pour communiquer avec ma fille. Comme la version iOS 8 intègre la localisation, je perds moins de temps (et réciproquement) à la repérer lors de ses déplacements.

l’application Mes Amis m’a déjà permis de la retrouver à une station de bus éloignée, le conducteur n’ayant pas compris son hésitation à appuyer sur le bouton arrêt demandé. Et donc avait décidé de la sanctionner… pour rire… en fermant les portes. Sachant où elle se trouvait, j’ai pu la guider tranquillement.

Voilà à quoi peut servir cette option de localisation qui propose, de plus, le meilleur itinéraire pour se rendre auprès de votre correspondant.

Je passe sur la possibilité de couper une discussion de ce type, adresser plus aisément des photos à son correspondant et même basculer instantanément en audio via FaceTime.

@urbanbike

Par ailleurs, cette nouvelle mouture avec ces trois cases prédictives réduit considérablement le temps de saisie sur un iPhone et, rien que pour cette fonction, mérite d’être disposée sur un iPhone 4s. La limite étant malheureusement cette génération de téléphone.

Je vais tester également la mise en place sur iPad 2 ce week-end.

le 18/09/2014 à 13:35 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |