Urbanbike

Recherche | mode avancée

iBook en rade : vers une solution…

dans
par Jean-Christophe Courte

Il semble qu’Apple commence à reconnaître quelques défaillances sur les iBook. C’est plutôt bon signe car même si la menace juridique a du planer, il est encourageant de voir le constructeur prendre en charge ces dysfonctionnements.
Le lien (en anglais) est ici.
D’autant que les cas ne manquent pas.
Témoignage.

Ainsi Harold qui m’écrit ceci :
mon aventure sur i-mac tient en peu de mots : un an et une semaine après l’achat, mon écran s’est figé !
En fait un signe du déclin, puisque un ami du milieu mac m’a dit avoir déjà rencontré deux fois le problème !
il s’agit du nerf optique ! ou je ne sais quoi, qui mal étudié sur ce nouveau modèle, ce sectionne au niveau de la charnière entre la machine et l’écran ; en gros a chaque mouvement de la charnière, le nerf comme écrasé se tord et se casse !
Mac fait la sourde oreille, comme d’habitude parait-il et ne veux pas admettre que c’est un défaut de fabrication, voir même de conception !
Bref faut payer ou jeter !

Bon, reste à Harold de vérifier si sa machine entre dans la série incriminée.
Néanmoins, il est assez évident que des erreurs de conception peuvent à terme provoquer le pincement d’un câble vidéo puis sa quasi rupture.
Je vais conseiller à Harold d’aller faire un tour derrière la FNAC ternes avec sa machine, fort de ces dernières informations.
À condition de téléphoner tout d’abord au service Assistance d’Apple… Et, hop, on est reparti pour une nouvelle négociation téléphonique… C’est peut être le seul truc qui tourne rond ?!

le 30/01/2004 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |