Urbanbike

Recherche | mode avancée

2015, flottements, questions…

Trouble, quel trouble…?!

dans ailleurs | dans mon bocal | groummphh | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Parfois, il n’est pas inutile de faire le point1, jeter un oeil dans le rétroviseur, interroger, analyser les deux années qui viennent de s’écouler (…et, si envie de déprimer (sic !) multiplier cette période par deux ou trois…!).

Je pourrais alors ne me souvenir que les trucs qui ont foiré, les disparitions proches, les pièges tendus ci et là. Ou compter le temps passé à écrire, mettre en regard les… (non, là, je ne vais pas le faire…), aligner les noms des… (pas plus…!).

Bref, me balancer une poignée de cendres encore tièdes sur la tête.

Pourtant, en effectuant un petit pas de côté, en changeant d’angle, j’en fais une lecture différente… Deux années riches en expériences2, rencontres, voyages, liens avec ma tribu…

C’est cela que je veux retenir.

Du coup, pour celles qui me restent à vivre, pas question de me laisser polluer, ensevelir. Souvenir de mes cours d’histoire, il n’y pas de nœud gordien3 qui ne finisse par être abruptement tranché, non…?!

@urbanbike

Puis regarder vers le haut…!

Au moment d’écrire ces lignes, j’écoute à nouveau avec ma fille I’ll Remember April, 10 minutes envoutantes et réparatrices qui démarrent (…et finissent) avec la batterie de Jack DeJohnette (…idem dans les 18 minutes du thème For Miles)…


  1. Tssss… (pas coup de) poing…! 

  2. Même mauvaises, bonnes à prendre… 

  3. Même habilement tricoté…! 

le 11/01/2015 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |