Urbanbike

Recherche | mode avancée

Affichage publicitaire, urbanbike et réactivité…

Réflexions en passant…

dans dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

J’aime expérimenter des solutions même si la surprise est qu’il n’a pas de surprises.

Que ce soit LE dernier traitement de texte qui va enfoncer tous les autres et qui s’avère biiiiiiip …non, il n’a pas été évoqué ici et les trois mises à jour effectuées depuis ne m’ont pas plus convaincu…!).

Ou la publicité qui va - accessoirement – générer des revenus… Bon, 21 clics plus tard dont au moins 3 de mon fait, je trouve le dispositif intéressant sur un lien (…si je signale iThoughtsX dans un billet, un identifiant pour urbanbike est associé en fin d’url).

Par contre le mini tableau de 10 applications de traitement de texte que je recommande avec habillage de l’applestore m’agace car il met un certain temps à s’afficher …après l’intégralité du site heureusement.

Du coup, comme je reste le principal lecteur d’urbanbike, j’ai pris le temps de me réunir ce matin avec moi-même et, collectivement, à l’unanimité, nous avons décidé de supprimer cet aplat gris de la colonne de droite.

Seuls les liens vers des applications sont renseignés. Pour ne pas tromper le lecteur, je vais réfléchir à l’usage d’une info iconographique associée qui indiquera cet état de lien zurbanbisqueté. Libre ensuite à tout à chacun de cliquer… ou pas.

Certes, la pub est nécessaire sur de très gros sites mais sur un moustique comme urbanbike, c’est un peu dérisoire (sic !) même si l’idée est (?) sympathique.

reduc-450

Bref, voilà à quoi vous allez échapper dès publication de ce billet…!

Mise à jour de 14:05 : je pense à une signalisation comme ce qui suit… Editorial ⚑ (9,99 €) avec un petit drapeau tout simplement dans la couleur du lien et dans la typo de base.

le 30/06/2015 à 10:05 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |