Urbanbike

Recherche | mode avancée

Affichage publicitaire, urbanbike et réactivité… | 2

Surprise, c'est modeste mais ça fonctionne

dans dans mon bocal
par Jean-Christophe Courte

Avertissement : Quelques semaines après ce billet urbanbike | Affichage publicitaire, urbanbike et réactivité…, je peux désormais tester au fil des jours comment marche ici-même le système de l’affiliation chez Apple et, même si c’est modeste, c’est étonnant.

Bon. Il est vrai que mon dernier passage dans Google Analytics, il y a plus de six mois, la courbe des lecteurs affichait sans ambages un lent mais régulier décrochage…!

Entre un long silence éditorial suite à la rédaction de mon mémoire pour mon conseil et l’évocation continue d’outils d’écriture Markdown, nombre de lecteurs sont partis pour des cieux (…mon correcteur a remplacé ce terme par vieux, j’y vois un signe…! ) nettement plus ludiques.

C’est la vie !

Or le but de ce blog n’est pas de faire de l’audience ou, d’urbanbike, un vaste placard publicitaire. C’est un espace qui me coûte moins cher que quelques consultations annuelles chez un psy1…!

Ce qui m’intéressait était de voir si mes petites notes avaient des retombées. Certes, la personne qui les lit a généralement le produit que j’évoque et ne va pas se l’offrir à nouveau…!

Ainsi urbanbike | Pondre un sommaire avec des ancres dans Editorial n’intéresse que les utilisateurs de ce traitement de texte.

alors, c’est le début de la fortune ?

Un peu, mon neveu !!

À ce rythme là, je pense atteindre de quoi renouveler le nom de domaine d’urbanbike dans six mois. D’aucuns vont rigoler en comparant leurs propres charts à ces modestes performances. Mais, vu de mon embarcation, ce sont de chouettes attentions.

Bon, si je souhaitais réellement prendre un tour plus agressif en terme d’affiliation, il me faudrait trouver un nouveau sujet, application, thème (etc.) chaque jour. Et ça c’est l’orientation même d’un site comme Actu Mac, Apple, iPod, iPhone, iPad - MacPlus pour lequel j’essaye de rédiger des billets plus grand public.

Mais ici, je peux me lâcher sur des trucs à lak, revenir sur un sujet déjà abordé dix fois, détailler un point précis. Ainsi, j’avais destiné ce long billet, urbanbike | TL!DR : Organiser mon quotidien avec Firetask, à MacPlus avant de le replacer ici.

Après une année entre MacPlus et urbanbike, à moi de trouver le bon équilibre,. Ainsi, ne pas perdre de temps à basculer en balisage SPIP et balises Mac Plussiennes mes longs billets indigestes.

Sur urbanbike, pas besoin de renommer mes images (juste un script avec Name Mangler ⚑ (18,99 €) dont j’ai du parler naguère), un envoi en FTP et hop, copier coller de mon texte en Markdown dans urbanbike.

Du coup, je peux aller combattre, raquette à la main, ma fille lors d’une partie acharnée de ping-pong…! Or vu le temps qui me reste à passer ici-bas, c’est nettement plus agréable que me farcir des balises maison et des contraintes à la…


  1. Pensez à cet aspect. D’autant que c’est aussi un étonnant moyen de rencontrer, par Mail, des lecteurs épatants. Oui, l’absence de commentaires avec ses habituelles mises à mort joue sur ce plan. Que du contact en direct même si je suis certainement maladroit dans mes réponses. Ou trop direct. 

le 07/08/2015 à 10:48 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |