Urbanbike

Recherche | mode avancée

À propos de la publicité et des outils pour l’éviter

Ici, il n'y en a pas…

dans dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Je ne sais si c’est une conséquence de mon manque de stéréo visuelle mais quand je me déplace sur un site, mon œil (…enfin, celui qui fonctionne à ce moment là) glisse dessus, ne les prend pas en compte. Certes, quand c’est un placard qui masque le contenu de l’écran avec une petite croix bien planquée pour désactiver ce dernier, généralement je suis déjà reparti.

Il est clair que la publicité m’indiffère même si je comprends parfaitement que cette technique d’affichage soit clé pour nombre de sites d’information, vu que peu de personnes seraient d’accord pour régler un micro abonnement.

Il y a deux mois, histoire de vérifier l’orthographe de corne de brume, j’ai fait une recherche dans Google puis, pendant une bonne semaine, les espaces pub de MacPlus étaient constellés d’affiches liées à ce mot clé…!

reduc-450

D’autant plus ridicule que le dictionnaire intégré me donnait cette info…

Aussi, inutile d’en chercher ici (de la pub, CQFD), espace web que je finance avec mes propres sesterces. Pour info, j’ai viré le lien vers Google Analytics, nous allons prochainement virer le lien vers les typos (…cf. discussion en cours avec mon hébergeur @Monarobase ainsi que @doopix, qui me filent, l’un comme l’autre, un coup de main dans le code) qui finiront par être chargées directement depuis urbanbike. Enfin, je pense également virer le dernier appel vers un site extérieur qui n’est autre que le cartouche Twitter en bas à droite.

Vous comme moi ne voyons pas l’intérêt de connaître le nombre de personnes qui suivent le compte @urbanbike d’autant qu’il y a quatre en fait, de @urbanbikecom à @urbanipad en passant par… @dukown (…comme markdown ou du…!).

En résumé…

Pas de cookies, pas de pub, juste des liens affiliės au cas où vous passeriez par urbanbike à la suite de la lecture d’un billet pour vous offrir une application évoquée ici-même.

À propos de ces liens, j’ai installė ce dispositif mi juin de cette année et, surprise, quelques lecteurs jouent le jeu. Certes, il me faudra attendre une bonne année pour atteindre le plancher minimal pour être gratifié d’une somme… toute aussi minimale ! Mais je découvre que vous n’êtes pas insensibles aux arguments de mes en pratiques sur tel ou tel produit.

Ces liens affiliés n’étant pas de la publicité (et étant signalés comme tels avec leur petit drapeau) ne sont pas d’horribles verrues dans le décor. Dans la colonne de droite, vous avez même un rappel de leur signification.

Bref, c’est dit. Mais si vous voulez lire des sites sans pub sur votre iPad ou en ayant une liste des divers mouchards, testez Ghostery ⚑ (Gratuit).

Rien à voir mais prenez le temps de visiter le nouveau set d’images proposée par iOS 9 pour les fonds d’écran ou la page d’accueil.

reduc-450

Du coup, j’ai opté ces dernières 24 heures pour cette image végétale qui est bien dans la ligne de photager…!

le 19/09/2015 à 09:20 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |