Urbanbike

Recherche | mode avancée

les aventures de harold (suite)

dans
par Jean-Christophe Courte

Le iBook toujours en rade, Harold est allé, sur mes conseils, livrer sa machine à Paris dans le 17°, sur cette fameuse place…

Bref, mardi 3 Février, hop, voici notre Harold dans l’AppleCare !
Je lui laisse le soin de nous raconter :

je suis allé hier chez Apple, place Boulnoi et il y avait un bonhomme qui venait pour la même raison… seulement lui s’était recensé au service clientèle qui ensuite donne autorisation au cas par cas pour une réparation gratuite, en apparence seulement; puisque la réparation sera à payer puis à envoyer pour remboursement en Irlande….
Bref, Apple demande le pré-enregistrement pour valider une réparation qu’il ne paye même pas directement ! C’est tout simplement débile, ensuite le chèque que je recevrais de chez Apple sera Irlandais et je devrais donc payer des frais d’encaissement, donc il m’en coûtera forcément de l’argent.
j’ai dû gueuler pour pouvoir laisser tout de même la machine… gueuler comme le type qui avait laissé un titanium en réparation depuis plus d’un mois sans nouvelle!
Bref, l’administration est partout, même chez Apple qui se prétend différent.
j’ai dû signer une décharge déresponsabilisant Apple pour toute perte d’information sur ma machine durant l’intervention…
Il parait qu’il s’agit en réalité d’un problème avec la carte mère de 800 000 i-book!

J’imagine mal Harold hurler, c’est un garçon calme et posé. Mais ici, je ne peux que l’approuver : si le problème est patent et reconnu, pourquoi ennuyer de la sorte les consammateurs ?

le 09/02/2004 à 15:22 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |