Urbanbike

Recherche | mode avancée

Adios Zite…!

Trop bien, trop simple…

dans dans mon bocal | groummphh | lire | pratique
par Jean-Christophe Courte

Je n’arrive pas à me faire à Flipboard, la boite et le service associé qui a acheté Zite. J’ai exporté mon compte Zite, que nenni !

Ça ne prend pas.

En cause le manque de simplicité, le fait d’inciter les utilisateurs à créer un pseudo journal avec publication, etc. Comme si republier faisait de nous tous des journalistes ou, comment dit-on aujourd’hui, des curateurs…!

Comme disait Zazie, Mon c…!

Dernièrement avec le iPhone 6s+, j’ai tenté à nouveau et non.

Pourquoi faire compliqué quand ça fonctionnait si bien ?

Pas inutile de se poser et analyser ce qui fonctionne au lieu d’ensevelir une bonne idée sous des tonnes de fonctions amazing qui finissent par devenir plus qu’encombrantes…

Bref, plein de personnes, produits, sites essayent de nous vendre des trucs plus compliqués que la moyenne avec le prétexte fallacieux d’une meilleure expérience utilisateur (!!) alors que nous aspirons de plus en plus à employer des outils simples, voire rustiques mais efficaces.

Que leurs concepteurs aient l’intelligence parfois de revenir à des formules moins ambitieuses mais plus pratiques au quotidien. Ah, c’est trop compliqué…?!

Je nourris en ce moment ma version de Reeder ⚑ (4,99 €) en flux RSS directs.

En tous cas, j’ai poubellisé sans remords Flipboard à nouveau de tous mes écrans sous iOS et le fait de déconnecter Zite le 7 décembre ne me fera pas changer d’avis, cela fait des mois que je me prépare à cette disparition…

reduc-450

Adieu Zite qui restera, à mes yeux, l’un des meilleurs services proposés à ce jour sous iOS.

le 22/11/2015 à 11:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |