Urbanbike

Recherche | mode avancée

Radio France sous iOS et, singulièrement, sur iPad

Ruser pour installer…

dans dans mon bocal | écouter | grospod | pratique
par Jean-Christophe Courte

Certes France Inter ⚑ (Gratuit) et France Info ⚑ (Gratuit) sont rapidement repérables dans l’AppleStore mais cela a été une autre paire de manches pour la plus pratique à mes oreilles, celle de Radio France ⚑ (Gratuit) et sa palanquée de fréquences accessibles depuis une seule application.

Certes, France Inter permet de visionner des vidéos, dispose d’une interface généreuse.

Mais, pour l’auditeur que je suis, ce luxe ergonomique ne m’intéresse pas, je veux juste pouvoir changer de fréquence à ma guise et continuer — sur mon iPad ou iPhone — à faire ce que je souhaite : lire mon fil Twitter, prendre des notes dans Drafts 4 ou dans Editorial. Ou lire mes courriels…!

Bref, je veux juste écouter la radio en m’activant ailleurs…!

Aussi, j’ai d’abord rechargé radios.fr ⚑ (Gratuit) sur iPad avant de me souvenir que — mais bien sûr ! — il existait une application sur iPhone sans publicité et possédant ce que je souhaitais…

D’où ce billet à destination de ceux qui souhaitent l’installer sur leur iPad (même si rien n’est optimisé pour ce format d’écran) via ce lien : Radio France ⚑ (Gratuit).

Copies d’écran réalisées sur le iPhone 6s+.

reduc-450

Application qui permet également d’ouvrir l’application Podcasts directement.

reduc-450

Et donc facile de trouver chacune des fréquences de Radio France.

reduc-450

Un appui sur l’option info quand elle est disponible…

reduc-450

Dernier point, pensez accessoirement à régler le temps de mise en veille à plus de …10 minutes : je ne comprenais pas pourquoi mon émission s’interrompait sous iPad…!!

Dernier point aux développeurs : même si l’on peut comprendre le pourquoi de cette pub pour France Bleu, l’intérêt de votre application est d’aiguiser la curiosité des auditeurs à toutes les fréquences…!

le 24/11/2015 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |