Urbanbike

Recherche | mode avancée

2016, vous, urbanbike…

Tous mes vœux aux lecteurs de passage…

dans dans mon bocal | écrire | groummphh | vieillir
par Jean-Christophe Courte

À l’aube de cette nouvelle année, inutile de justifier le pourquoi de ces billets1 qui disparaîtront du web en même temps que leur auteur.

Pas de message, d’enseignement, de leçon de vie, de prêchi-prêcha. Juste l’envie de partager des débuts de réponses à des questions que je me pose.

En 2016, n’attendez-pas plus que les années précédentes l’ouverture d’un fil de commentaires ; voire de billets dans le sens du poil2, histoire de doper l’audience3.

Merci à tous ceux qui se baladent ici ; aux lecteurs muets (…qui m’expédient un courriel pour une correction ou un clin d’œil), aux développeurs qui sont souvent à la source de mes enthousiasmes. Et aux amis4…!

Pour finir, je remercie également ceux qui ont cliqué5 sur les liens avec ⚑6 mis en place sans conviction.

Cela étant dit, bonne année à tous ceux qui ont courageusement7 tenu jusqu’ici…!

reduc-450


  1. C’est du consommable qui ne mérite ni d’être imprimé et moins encore d’être relié, même en peau de… chèvre. 

  2. …au mot ras qui parfois l’accompagne, je préfère l’expression à gratter

  3. …Mal barré de toute manière sans Google Analytics, sans fil de discussion, sans forum, Facebook, pubs clignotantes, ligne éditoriale aguichante…! 

  4. Dans le désordre, Dominique (ex. macdigit), Richard (Monarobase), Jacques (Lukino), Benoît pour la suggestion des liens Apple et une trop longue liste de personnes dont les noms (je vous livre un seul indice…!) s’étagent de A à Z… Sans oublier ma tribu qui me supporte quotidiennement, elle, et elle a du mérite…! 

  5. Que les délirants de service doublent la dose de leurs remèdes : un blog ne fait pas vivre — financièrement parlant — un rédacteur…! Cela m’offre, de temps à autre, de chouettes rencontres et me coûte moins qu’une consultation psychiatrique… 

  6. En sept mois, vous avez enrichi un compte virtuel de près de 40 euros. Certes, il me reste à atteindre le plafond du dispositif pour les moissonner puis les remettre à mon hébergeur qui maintient à flot cet espace. 

  7. Et merci à ce balisage léger (Mark… quelque chose) de me laisser truffer mes billets de notes de bas… d’écran, me permettant d’afficher deux types de lecture. 

le 01/01/2016 à 01:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |