Mexico
Une cuvette urbaine sous un volcan

Je suis tombé, via BLBGBLOG, sur des photos exceptionnelles d'Oscar Ruiz, photographe, pilote d’hélicoptère et mac User… Le thème ? Mexico city. Cela est dans la même veine que ces photos de New York mais en beaucoup plus belles (plus graphiques…! Oscar a aussi un art consommé du cadrage…).
Mexico est une ville étonnante qui est tapie à l'ombre d'un volcan… Pour compléter ces vues, je vous engage à lire (ou relire) le livre de Pino Cacucci, Poussières mexicaines…
Une des photos d'Oscar mais le mieux est d'aller visonner toutes ses images sur son site…
Pour ma part, j'ai vécu tout gamin à Mexico, c'était Calle Calderón de la Barca… En face habitaient les frères Rodriguez, les champions de course automobile les plus populaires alors au Mexique (tous les deux morts en course). Bref.
Pour mieux saisir l'ambiance de cette ville étonnante, attachante et dantesque et, accessoirement, faire le tour du Mexique avec un auteur/voyageur, ce petit livre est, à mes yeux, l'un des plus intéressants.
Notez qu'il est traduit de l'italien par Alain Sarrabayrouse et que jamais nous n'avons l'impression d'une traduction tant le texte est fluide…
Poussières mexicaines
Pino Cacucci
Petite Bibliothèque Payot
9782228895002
9 €
Pour info, première prise de vue avec le Canon EOS 5D avec son 24-105. Superbe boîtier que je dois passer dès dimanche soir à Volker… snif !