Urbanbike

Recherche | mode avancée

Exif, dos numerique et recherche d’infos

dans
par Jean-Christophe Courte

Le problème des appareils argentiques est qu’ils semblent ne plus être à la page… Idem pour les premiers appareils numériques. Quand aux softs livrés avec ces derniers, pas facile de trouver les mises-à-jour… bref consommons ! Quelques infos en vrac.

Dernièrement j’ai trouvé un excellent site, marketingphoto, que je vous recommande et qui dispose de plein de fiches techniques… C’est simple et efficace sans oublier d’être remis à jour très régulièrement.
Bref.
Par ailleurs, j’ai récouvert le site de imacon qui fabrique des dos numériques pour de vieux Hasselblads comme le 500C/M. L’idée est de donner une seconde (ou trousième, quatrième…) jeunesse à ce boîtier fabuleux et à ses cailloux Carl Leiz. Ce dos-ci m’interpelle férocement ! Et je vais en reparler très vite…
Et puis je cherchais la mise à jour de mon vieux Exif viewer, une application livrée avec mon premier Leica numérque. Je cherchais en fait sa version pour OSX…
J’ai cherché sans succès ici et .
J’ai fini par trouver cela ici.
Je résume : ne pas trop se préoccuper des messages divers et variés, installer l’archive, récupérer FinePixViewer_F.cpt, le décompresser à son tour et hop, le tour est joué : vous avez un nouveau dossier dans vos applications avec “FinePixViewer” 1.1.2F.
Il ya certainement mieux mais ce produit fait ce que j’attends de lui : renommer mes fichiers sans perdre les infos EXIF.
Zut, j’ai oublié de regarder ceci sous Photoshop CS… Suite au prochain post !

le 21/03/2004 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |