Urbanbike

Recherche | mode avancée

iPod à pixels

dans
par Jean-Christophe Courte

Je reviens au site de imacon qui fabrique des dos numériques pour de vieux boîtiers, dont le fameux dos 96c !

Avez-vous jeté un oeil sur ce qui sort du dos numérique ? Si, si, au bout du câble, le truc attaché à la ceinture du photographe… Cela ne vous dit rien ?!
Je recopie la doc :
“Avec une capacité de stockage de 1 150 images haute résolution et une pile assurant une autonomie de 8 heures de prises de vues ininterrompues, la banque d’images Ixpress fait du monde entier votre studio. La présectorisation spéciale et le formatage du disque évitent la fragmentation, ce qui garantit une vitesse de prise de vues maximum pendant toute sa durée de vie. La banque d’images est facile à utiliser car vous n’avez jamais besoin de la brancher au secteur. Quand elle est raccordée à votre ordinateur, elle est directement alimentée en électricité par le câble FireWire. En déplacement, l’alimentation est assurée par une pile rechargeable standard…”
Sachant que chaque image peut faire 96 Mo ou 132 Mo avec le capteur de 16 ou 22 mégapixels… que cela se connecte à  des boîtiers moyen format comme les Hasselblad CM, CW, ELD, ELX et H1. Mamiya 645 Pro, 645 AFD, RB et RZ 67. Contax 645 AF. Fuji GX680 I, II, III. Rollei 600X et AF

Cela me fait penser à l’iPod… imaginez désormais que vous connectiez à votre appareil numérique un iPod qui stocke vos images au cours de vos prises de vue et qui décharche ensuite ces dernières sur votre mac via le FireWire…
Bref, j’imagine que des solutions low coast vont arriver bientôt.

nb | Imacon cite cette agence qui utilise leurs produits (en particulier, les photographes Jens Honoré et Hasse Nielsen)… À voir.

le 23/03/2004 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |