Urbanbike

ou détaillée | Fil RSS | ATOM

Cinq ans sans Steve…

Cook n’est pas Jobs : et alors ?

dans dans mon bocal | groummphh | vieillir
par JChris d'Urbanbike

Barrez les mentions qui ne vous conviennent pas : Apple s’étiole, se meurt, n’enchante plus, n’a pas de projets, n’innove pas, gnagnagna…

Bon.

Je cherche mes propres points de discorde. Ah, si : Sierra qui ne s’installe pas sur mon vieux MacBook 17 de 2009, c’est bien la preuve qu’Apple déconne, non ?!

Non ?

Lecteur arrivé par hasard jusqu’à cette ligne, autant que tu le saches : je suis un consommateur heureux qui croque de la pomme tous les jours depuis 1984. Donc mon avis n’a aucun intérêt, je ne suis expert en rien.

J’écris cette chronique sur un iPad Pro, le Apple Pencil à la main. Déjà, ceci devrait te surprendre, Steve était pas fan de stylet. Mais c’est bien sous Tim que ces deux produits sont sortis. J’écris à la main sur Drafts 4 en utilisant le clavier (sic !) Stylus.

Mon quotidien, c’est d’utiliser des produits qui n’entravent pas ma créativité, qui ne se rappellent pas à mon bon souvenir toutes les heures, qui ne plantent pas, qui se font oublier, qui ne clignotent pas pour m’indiquer leur existence.

J’écris et je ne me soucie de rien : ce qui est consigné sous mon stylet l’est déjà dans iCloud, le iPhone prendra le relais tout à l’heure puis je finirais le tout sur Mac sans m’inquiéter.

Bref, contrairement aux experts qui attendent des révolutions technologiques qui décoiffent (…mais qui n’évoquent pas de celle de l’écriture manuscrite en cours !), je souhaite utiliser une technologie simple, évidente et efficace. Tous les jours et sans y penser…

reduc-450

Merci Tim de poursuivre sur les traces de Steve

le 05/10/2016 à 07:00 | .(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email) à JChris d'Urbanbike | #