Urbanbike

Recherche | mode avancée

Mind-Mapping : iThoughts et iThoughtsX 4 supportent le balisage Markdown

Avec un nouveau format d'enregistrement des fichiers

dans dans mon bocal | écrire | grospod | usages
par Jean-Christophe Courte

Depuis quelques années, j’ai fait le choix de l’application de Craig Scott, iThoughtsX sur MacOS et iThoughts sur iPhone et iPad… Ces applications sont capables de partager des cartes heuristiques (Mind-Mapping).

Même s’il était possible de retrouver son gras et italique converti en Markdown, c’est désormais de fait sous iOS avec la version 4 de iThoughts (qui devrait être rejoint très vite par la version macOS… Fait en finissant ce billet…!).

reduc-450

D’autant plus nécessaire que l’avertissement est clair…. Pas de souci pour ouvrir les anciens fichiers…

reduc-450

Et les baliser en Markdown.

reduc-450

Sur iPad, c’est plus simple (même si une barre additionnelle spécifique ou l’inclusion des icônes de part et d’autre des cases prédictives aurait été plus confortable).

En même temps, je me doute que Craig Scott a du peser le pour et le contre. Et qu’il n’hésitera pas à modifier encore si besoin est…

Bref, une très chouette mise à jour pour tous les inconditionnels du balisage Markdown, des cartes heuristiques pour structurer et, du coup un partage d’écran via SplitView avec Drafts 4 dans mon cas…!

Aussi, chers lecteurs, cette mise à jour me redonne la pêche nécéssaire pour m’atteler à quelques projets par trop négligés ces derniers mois…

…si silence radio pendant une paire de jours, pas d’inquiétudes, c’est que j’écris, entre autres…!

le 26/10/2016 à 13:20 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |