Urbanbike

Recherche | mode avancée

Alertes aux pollens et suivi sur iPhone

i-Pollen, une app pratique pour vous informer…

dans ailleurs | dans mon bocal | grospod | pratique | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Si vous faites partie des bienheureux que les pollens indiffèrent, passez votre chemin. Par contre, si vous êtes sujet à des crises avec usage immodéré de mouchoirs en papier dès les beaux jours, pas inutile de charger l’une des apps gratuites disponibles.

En vieillissant, je suis devenu moins sensible (enfin, un peu moins…) mais, gamin, le printemps à toujours rimé avec toux allergiques. Cela a ruiné bien des mois dans mon existence1, m’empêchant de me déplacer dans des endroits joliment fleuris. J’ai le souvenir de nuits à chercher ma respiration, me demandant même dans ces épisodes douloureux si j’allais survivre.

Mais le mieux est désormais d’être alerté avant de sortir bêtement dans une atmosphère totalement saturée de pollens irritants ! De ceux qui ne vous aiment pas…!

C’est là que l’app i-Pollen — un bon exemple d’app pratique — peut vous rendre service en vous rappelant que rester enfermé chez vous est nettement conseillé pour éviter une crise…!

reduc-450

Vous pouvez vous géolocaliser ou entrer une liste de villes (dont celles où vous pensiez vous rendre…!)

reduc-450

Le niveau de pollution est parfois indiqué pour chaque ville avec la météo… je préfère néanmoins Plume Air Report pour l’aspect pollution…

reduc-450

Et bien entendu, la liste des potentielles sources d’allergie…!!

reduc-450

Il y a pas mal d’apps disponibles… Pensez-y…!

Note de fin : en Suisse, Allemagne et Autriche, regardez du côté de Pollen ou encore de Pollen-News, de Pollenweerbericht pour la Belgique. Ou encore de Signalement Ambroisie en Rhône-Alpes et Auvergne.


  1. et puis, la lévocétirizine est arrivée… Je sais, certains préconisent la désensibilisation… 

le 29/03/2017 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |