Urbanbike

Recherche | mode avancée

AntiMosquito Fumigator

Test exclusif sur votre serviteur !

dans dans mon bocal | pratique
par Jean-Christophe Courte

Dans la série des apps «contestables» sur iPad ou iPhone, celles supposées éloigner les… moustiques !

Voulant en avoir le cœur net et en ayant assez de respirer des effluves chimiques un peu… raides, étant seul chez moi, j'ai décidé la nuit dernière de tester AntiMosquito Fumigator HD. Inutile de me remercier pour cette nouvelle preuve d'abnégation…!

201107011 IMG 3547 mosqfulmi

La mise en oeuvre est très simple, choix de la fréquence (il n'y a que deux options), du temps d'activité et hop, tapoter sur «on» pour lancer l'app.

201107011 IMG 3546 mosqfulmi

Bon, j'ai laissé cette fenêtre pour masquer la pub en arrière-plan…

À fond, l'app délivre un léger bruit et il suffit de retrancher de deux barres le volume maximum pour ne plus rien entendre (ceci dépend de votre oreille et de votre âge, CQFD).

Le test exclusif…!!
Bref, je suis parti dans les bras de Morphée.

À deux heures du matin, je me réveille ravi de ne pas avoir été dévoré et, n'écoutant que mon courage pour parfaire ce test, je coupe l'app en me disant qu'il n'y a certainement pas de moustiques, ce qui explique cet excellent résultat.
Et je me rendors.

Erreur ! 30 minutes plus tard, réveillé de nouveau, je sens bien que je me suis fait piquer et en allumant ma lampe de chevet, je vois Madame Moustique sur le mur au dessus de mes oreillers…!

Au lieu de l'écraser, ce qui aurait, à tout le moins, faussé cet essai, je relance l'app et ma surprise est de voir mon adversaire se déplacer sur le mur lentement. Et s'envoler très vite vers un lieu éloigné.

Laissant l'app en marche, je m'endors à nouveau jusqu'à ce matin. Rien, pas de nouvelles piqures alors que généreusement je découvre mon corps d'athlète.

Bref, réveillé pour de bon, je coupe l'app et me lance dans la lecture de mon fil twitter via Flipboard (on ne se refait pas).

Et là, surprise, dame Moustique, revenue de je ne sais où, m'agresse furieusement au poignet. Je remets illico l'app en marche et plus d'attaque.

Bon, je vous livre ces lignes en vous laissant juger. Pour info supplémentaire, sachez que mon iPad est relié toute la nuit au secteur par un câble de trois mètres (Griffin, EAN 685387307289) et donc je ne peux vous dire ce que cela consomme comme énergie.

Bref, une chose est certaine, je suis assez convaincu vu que je suis généralement un mets de choix pour ces bestioles…!! À essayer sur le long terme.

À noter que cela fonctionne très bien en arrière-plan, vous pouvez lancer AntiMosquito Fumigator ET lire vos fils RSS ou rédiger un billet, etc.

Attention deux versions différentes pour iPad (lien iTunes pour la version AntiMosquito Fumigator HD) et iPhone (lien iTunes).`
Gratuites toutes les deux…

201107011 IMG 2579 mosqfulmi

Sur iPhone, léger crépitement à fond…

201107011 IMG 2577 mosqfulmi

Dans tous les cas, ce crépitement rappelle que l'app est en usage.

le 11/07/2011 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |