Urbanbike

Recherche | mode avancée

Apple et rentrée universitaire 2021

iPad Air 4, Pencil 2 et même des AirPods

dans bosser n’importe où | écrire | grospod | pratique | usages
par Jean-Christophe Courte

Apple propose — pour quelques jours encore — aux titulaires d’une carte d’étudiant d’acquérir un iPad Air 4 et une paire d’AirPods pour un coût réduit, ces écouteurs étant offerts.
Je vous engage à ajouter (…histoire de bénéficier des 10% de réduction) un Pencil 2 qui viendra s’accrocher magnétiquement au iPad et se rechargera par la même occasion.

reduc-450

Après, il vous restera à écrire à la main via Griffonnage, la nouvelle option proposée dans les dernières versions d’iOS ou passer par Nebo.

Ma fille et moi avons rendu mon vieux iPad Pro grand écran de première génération (qui possédait encore une valeur substantielle de reprise) pour réduire sensiblement la facture finale.

Cet iPad perdait depuis quelques mois de l’énergie à l’utilisation même branché.

À l’arrivée, un iPad Air 4 doté de 256 Go, cet indispensable Pencil 2 et la fameuse paire d’AirPods… idéale pour ne pas se sentir attaché à l’écran. Une opération qui n’a, certes, rien de neutre mais confortable pour nos usages.

La recharge via un connecteur USB C et l’absence de Jack audio vous incite à accepter ces AirPods (…pour 100 € de plus, il est même possible de basculer vers la dernière version avec atténuation des sons extérieurs). Sans oublier une légèreté épatante, un écran un poil plus grand car bordures fines et des coloris assez gais au lieu du sempiternel gris argenté…

Sans oublier un processeur nettement plus rapide : traiter des clichés dans Pixelmator, voire les faire doubler de taille via la fonction adéquate dans cette application est quasi instantané.

reduc-450

Enfin, ajoutons une très, très bonne autonomie… même si l’objectif n’est pas d’épuiser la batterie quotidiennement.

C’est dit…

le 26/09/2021 à 14:45 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |