Urbanbike

Recherche | mode avancée

Avis aux barbus…! Petite enquête, c’est pour un copain…

Électrique ou mécanique…?

dans ailleurs | dans mon bocal | outils | pratique | vieillir
par Jean-Christophe Courte

Ma vie est passionnante : bon, ça me reprend toutes les décennies, ras le bol du joug du rasoir, des joues lisses, je laisse tout (re)pousser en mode broussaille1

Enfin, non, je razouille un poil (quel humour…!) en haut et dessous, je maintiens les territoires de peau fraîche et laisse le reste envahir mon visage…

Pas question d’avoir une barbe de trois jours (autant continuer à se raser…!), juste un truc maintenu comme un arbuste dans le jardin…!

Mon fiston, qui est barbu z…aussi (…comme l’étaient ses deux grand-pères) m’incite à m’offrir prochainement une tondeuse électrique. Mouiiii, pas bête…

Du coup, j’ai passé deux ou trois bonnes heures à regarder l’offre, visionner les vidéos, lire les témoignages des utilisateurs et comparer les prix…

Rien ne me botte…

Et puis, en changeant les mots clés un bon nombre de fois, je suis enfin tombé sur un rasoir de sécurité que j’ai failli acquérir… Le prix est élevé mais c’est le principe des lames qui me chagrine.

Comme je suis vieux et désormais sans aucune retenue — référence à ce fabuleux film avec SylvieLouise Pauline Mainguené — dans le rôle principal, la vieille dame indigne — j’ai écrit au concepteur en lui exposant mes idées. Qui m’a répondu car proche des siennes… Et hop, de fil en aiguille…

Bref : Anthony (…Mister nshaved) bosse sur un nouveau projet (héhé…!) qui est dans la ligne de ce que je souhaite et lance un formulaire pour connaitre nos attentes…!

C’est sur facebook mais aussi sur cette simple URL en ligne.

We need you…

Chers barbus (ou pas), merci de fournir quelques données à Anthony…

Pour ma part, le prix ne doit pas être excessif, la garantie à vie, je m’en fous un peu (…la mienne risque d’être assez… courte…!) mais je suis pour un système non électrique avec un sabot ajustable à mon poil dru rugueux…! Bref, utilisable à sec ou sous la douche avec un peu de savon (à la k…).

Bref, partisan d’un système rustique, ben d’chez’nous (made in dans le coin), avec des lames standard et beau, un peu lourd, bonne tenue en pogne et qui taille — plus qu’il n’arrache…! — ma pilosité.

Pour l’instant, c’est ciseaux longs et peigne mais va falloir agir (ou pas…!).

Allez, ça ne dure que trois minutes, le temps d’un rasage…!

Note de fin : savoir que, dans quelques temps, on aura à dispo autre chose à envisager que les excellentes tondeuses électriques de chez Bzzzz ou brrreuuuuuuu (voir les nombreuses vidéos), c’est-à-dire un truc beau et écologique, que l’on pourra se laisser pousser la barbe (et revenir sur notre décision) est une idée qui me ravit…

Qui a dit négligé…?!! Non, elle clignote du noir au blanc


  1. …référence à Que votre moustache pousse comme la broussaille !, une version ePub devrait arriver prochainement me dit-on… J’attends…! 

le 29/07/2017 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |