Urbanbike

Recherche | mode avancée

Bartabas sur le net

dans
par Jean-Christophe Courte

Vous avez entendu parler de Zingaro, assisté à un spectacle de Bartabas avec des chevaux, vu un reportage sur l’Académie du Spectacle Équestre de Versailles mais bon, depuis, plus grand chose… Un site web a été ouvert pour nous fournir toute l’info indispensable dont des vues en QuickTime des lieux.
Superbe.

Réalisé par Benoît Bezon-Saule, un des très rares graphistes a avoir une complète connaissance de ce monde particulier (Benoît a passé son enfance dans un cirque), ce site donne tous les renseignements nécessaires à un déplacement sur place.
Rien n’est oublié : les trajectoires professionnelles des professeurs, le cv de chaque écuyer, un portrait de Bartabas signé de Jérôme Garcin (le meneur de jeu du “masque et la plume” et, accessoirement, passionné de cheval). Sans oublier une mise en perspective des lieux, la splendide Grande Écurie de Versailles face au château.
À ne pas confondre avec la petite écurie qui abrite l’école d’Architecture.
Cette académie équestre propulse Versailles au même rang que Vienne avec la trentaine de splendides chevaux, sa douzaine de matinales hebdomadaires (séance publique de travail d’une heure) ainsi que les deux reprises musicales du week-end chorégraphiées par Bartabas.

Tout le site a été réalisé sur Macintosh et sous Flash.

image Accès au site de l’Académie du Spectacle Équestre.

Seul oubli, je m’attendais à une photo de chaque cheval avec son nom, son poids, pedigree… Benoît, ce n’est pas sérieux…!!

le 05/02/2004 à 08:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |