Bouchons d’oreille
Une solution Sennheiser
dans
autislande |
dans mon bocal |
outils |
usages
par Jean-Christophe Courte
Comme je suis un peu agacé par ces gens qui s’infiltrent dans un domaine puis tentent de vendre des objets inutiles via leur site marchant derrière un chouette blog rédigé par d’authentiques personnes concernées, cette rapide contribution au problème du bruit…
Tout d’abord, je vous engage à écouter le podcast de l’excellente chronique de Christophe Bourseiller dont je me permets de citer quelques extraits…
Selon un sondage de l’IFOP, 70% des Français se disent gênés par le raffut. Et 35% se disent fortement impactés. Ca fait du monde. Il est vrai qu’il existe d’authentiques hypersensibles de l’ouïe, qui souffrent d’hyper-acousie, c’est-à-dire que le moindre son les empêche de dormir. Certains souffrent de misophonie, c’est-à-dire d’aversion à l’égard des bruits des autres, ou de l’autre.
Ce que j’apprécie dans les chroniques de Christophe, c’est qu’elles sont toujours étayées et merveilleusement écrites…!
Or donc, j’ai commandé deux paires de SoundProtex chez Sennheiser.
Comme ma fille et moi n’avons pas la même taille de conduit auditif (trois paires d’embouts livrés avec chaque boîte) et que Sennheiser distribue son produit avec deux ensembles de filtres (Medium et Fort), nous avons désormais chacun deux séries de bouchons…!
- Photos médiocres qui ont été effectuées à l’arrache sans l’idée d’illustrer ce billet…
Pour l’heure, nous testons chacun de notre côté…
Mais mes premiers déplacements en ville me donnent satisfaction…
À suivre…