Urbanbike

Recherche | mode avancée

Bref passage à | Mondavio et quelques villages dans les Marches

Monte Cerignone, Macerata Feltria, Monte Grimano Terme, Mondavio, Orciano di Pesaro, Corinaldo, Cantiano, Piandimeleto, Frontino, Urbania, Fermignano…

dans ailleurs | voir
par Jean-Christophe Courte

Sillonner un grand territoire en quelques jours, c’est s’exposer à des déceptions. Itinéraires sinueux et longs pour se retrouver dans un village banal à la place principale en plein travaux balayée par la poussière… SI, ça arrive (rarement).
Mais, bien plus souvent, arriver dans des coins sublimes mais déserts, inattendus.

Frontino - La Spiga d’Oro

Perdu dans la pente, au bout d’une route improbable, raide, une auberge appartenant à une ferme et cuisinant ses propres produits pour un coût modique. Quelques personnes de la région, une vue épatante, le silence et le soleil en prime.

Ne pas s’attendre à un service rapide ni professionnel, mais avoir affaire à des personnes authentiques qui apprécient en connaisseurs ces clients qui rendent des assiettes nettoyées, récurées ! Du coup, les portions sont généreuses et les verres d’alcool à la fin gentiment offerts.

Ça tombe bien, nous ne sommes pas pressés de repartir. Pire, nous y sommes revenus trois jours après et ce second passage a confirmé que nous n’avions pas rêvé !

Mondavio

Orciano di Pesaro

Entre temps, nous sommes passés de l’ouest à l’est et du nord au sud. Et vu plein de petits villages sympas, parfois un peu excessifs dans leur propre manière de se décrire. Ou, inversement, nous sommes arrivés dans des coins peu documentés.

Corinaldo

Cantiano

Piandimeleto

Bref, nous avons fini par quitter les Marches à regret, une location de qualité pratique et superbement située, au calme malgré la présence proche (mais encaissée) de l’autoroute.

Macerata Feltria

Frontino

Monte Grimano Terme

Monte Cerignone

À suivre…

le 31/07/2017 à 11:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |