Urbanbike

Recherche | mode avancée

Câble Lightning NIGHT de Native Union changé

Merci l’Apple Store

dans dans mon bocal | grospod | groummphh | usages
par Jean-Christophe Courte

J’avais acquis un long câble de 3 mètres il y a quelques mois. Au bout d’une quinzaine de jours, je trouvais bizarre que le iPad ne se charge plus : en fait, la connexion électrique du Câble Lightning NIGHT de Native Union (3 m) se faisait bien mais, quelques temps (secondes !) après, rupture de cette alimentation.

M’en servant la nuit avec la couverture de protection rabattue, j’étais surpris au matin de ne pas retrouver l’iPad chargé à fond.

Oui, c’est bien en allant jeter un œil sous la protection de l’écran que je me suis rendu compte que le signal vert du chargement repassait au blanc !

reduc-450

Attendre est idiot !

L’erreur est d’avoir laissé courir comme d’habitude. J’avais testé avec le iPhone, d’autres boitiers d’alimentation, d’autres câbles et, pas de doute, c’était ce câble.

J’ai cessé de l’employer en me disant qu’il fallait que je retourne chez Apple sauf que les mois ont passé.

Ce jeudi, étant seul à la maison, je suis retombé sur mon fameux câble dans un coin de mon bureau (oui, c’est le bazar !), j’ai testé à nouveau et suis allé en pleine circulation du soir chez Apple leur reporter ce câble pour recyclage et leur signaler qu’ils vendaient un produit défectueux, ne m’attendant pas à un quelconque remplacement vu que j’avais largement dépassé l’échéance…!

La bonne surprise est d’avoir été écouté par l’équipe du Store et, plus encore, que l’on m’ait proposé un échange du même produit, ce que j’ai volontiers accepté.

Alors que j’écris ces lignes, je recharge mon iPhone avec ce câble en espérant que la connexion ne flanche pas au bout de quelques usages comme précédemment.

C’est le seul long câble que j’ai trouvé avec, astucieux, une boule qui permet d’éviter que le câble joue au ressort et file dans un endroit peu accessible sous mon lit.

Car l’idée est simplement de continuer à alimenter la nuit l’iPad Pro, sachant que j’écris à la main dans Nebo, Drafts ou Ulysses en restant souvent sous ma couette. Et que cette opération de reconnaissance de mon écriture consomme des ressources !

reduc-450

Bon, ça fonctionne et je me bois un Spritz du coup pour fêter ça…

le 13/07/2017 à 20:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |