Urbanbike

Recherche | mode avancée

Ce 23 septembre…

Pfffff, une année de plus…

dans vieillir
par Jean-Christophe Courte

En septembre (…ou octobre) 1984, nous1 avions acquis un Lisa, cet ordinateur fabriqué par Apple

Le 23 septembre 2003, j’écrivais un premier billet, urbanbike | Vers une ANM ?.

Ce 23 septembre 2017, ce blog a, si je ne me goure pas, quatorze ans. Son unique rédacteur a perdu quelques cheveux entre temps… Mais toujours l’envie de partager ces petites notes…

Certains thèmes vont s’estomper car nombre d’entre-eux reposaient - jusqu’à ces dernières années - sur une pratique professionnelle sous macOS.

En revanche, tout ce qui rentre dans un sac à dos (!) et se transporte encore aisément, du iPad au iPhone (…mais pas de montre pour des raisons de maladresse chronique) risque d’être évoqué dès lors que cela rejoint nos préoccupations, c’est à dire les voyages, l’écriture, la prise aisée de clichés, la lecture. Sans oublier quelques humeurs.

Si urbanbike reste un carnet rédigé principalement par ma pomme, rien ne serait réellement possible sans les fidèles amis…

  • merci à Dominique en premier lieu…
  • merci à Lukino quand il trouve deux secondes pour illustrer…
  • merci à Monarobase, mon hébergeur qui fait nettement plus que simplement s’assurer que ce site soit en ligne : si urbanbike est responsive, c’est grâce à Richard qui a mis les doigts dans le code…!

Bref, sans ces trois là (…et quelques autres que je n’ai pas oublié…), sans les petits courriels rigolos, les tweets des lecteurs amusés, sans les questionnements de ma jeune tribu, pas certain que j’eusse tenu…!

Merci à tous ceux qui continuent à passer une tête une fois par semaine ou par mois…!

reduc-450


  1. …avec Béatrice qui me supporte depuis 40 ans… 

le 22/09/2017 à 07:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |