Urbanbike

Recherche | mode avancée

Cessons d’accuser les feuilles mortes

Retards sans fin et conditions météo…!

dans dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Cela devient un grand classique chaque matin sur ma ligne RER, des retards, voire des annulations de train. Et, chaque matin, ce sont les conditions météorologiques (…+9°C ce matin, loin d’un froid polaire…) qui sont rendues responsables de tout, alliées pour l’occasion – notons-le – au gang des redoutables feuilles mortes qui font exprès (oui Monsieur, essssseuuuprès…!) de se laisser tomber sur les rails.

reduc-450

Certes, ne pas oublier au passage d’incriminer les splendides averses de la matinée qui n’ont pas arrangé la situation.

Sauf que cela fait déjà quelques semaines (!) que c’est la même complainte, chaque matin !

Même que les feuilles en ont ras la nervure ! Voire dépriment sec, perdent leurs belles couleurs avec cette campagne de pure calomnie, à croire que l’ambiance des primaires déteint (hin-hin-hin…!) sur les conditions de circulation.

Du coup, tout le monde est suspendu aux informations délivrées par les panneaux d’affichage ou les hauts parleurs qui changent les horaires (…faites vos jeux…!), les emplacements sur les quais, annulent… Tout et son contraire !

Notez que c’est sympa cette volonté d’informer ! Cela n’empêche pas les usagers de désespérer… même en arrivant, comme nous, plus de 30 minutes à l’avance !

Bref, je ne vous parle pas du temps perdu ni de de mon regret de ne pas avoir quelques ducats à réinvestir dans un machin à moteur, histoire d’emmener ma fille à bon port quand ça part en vrille…

Mais il y a du positif, si, si : Les gens se parlent ! Et, rien que pour cela, ne changez rien…!

reduc-450

le 23/11/2016 à 12:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |