Urbanbike

Recherche | mode avancée

C’est moi qui l’ai fait.net | Le livre

Pascale Weeks

dans bosser n’importe où | lire
par Jean-Christophe Courte

Je n'ai jamais rencontré Pascale mais je la connais depuis pas mal de temps…! C'est Dominique en mars 2004 qui est tombé le premier sur son blog — Scally — à l'époque où nous animions Macdigit.com, car c'est un passionné de cuisine.
Mon premier commentaire date de mai 2004, le jour où elle s'était fait refiler 50 kilos de pommes de terre…! J'avais eu la visite de marchands ambulants assez collants quelques semaines avant et sa mésaventure m'avait amusé.

D'emblée, nous avions apprécié son blog, son écriture directe, sa fraîcheur et Dominique avait rédigé un billet sur son jeune site aussitôt sur feu macdigit…

Alors, si j'évoque aujourd'hui son livre, c'est que Pascale n'a pas changée…! Malgré un succès quasi planétaire, un blog ultra médiatisé, c'est toujours la même qui répond à ses courriels et qui continue à cuisiner pour notre plus grand bonheur. Sauf que son blog est devenu incroyablement dense et que l'usage de la recherche comme de l'index est indispensable…!

Du coup, la publication sous la forme traditionnelle d'un livre de ses recettes est une excellente idée. Vous y trouverez sur 220 pages en quadri et grand format 130 recettes concoctées sur son blog. Dont des photos de l'auteur au marché de Nogent sur Marne…!

Proximité…!
Alors voilà un bouquin de cuisine à s'offrir, offrir à ceux que l'on aime, offrir à ceux qui n'osent pas trop cuisiner. Car c'est la même formule, celle qui a fait le succès de son blog, que l'on retrouve dans son livre : une proximité de ton, une écriture simple, chaleureuse et directe. La plus grande partie de ses recettes sont précédées d'une introduction. Comment est née la recette, suite à quelle réflexion, discussion entre amis, rencontre, etc. Du coup, ce simple chapeau introductif rend encore le livre plus proche, un peu comme une amie qui vous explique avec un sourire comme procéder. D'autant que vous trouverez également des suggestions, des astuces pour les modifier ou les expérimenter avec d'autres ingrédients.

Attention, ne soyez pas surpris des conséquences en cuisine, la lecture d'une recette donne irrésistiblement l'envie de l'essayer…! Et je le recommande à tous ceux qui bossent chez eux, cuisiner est une manière plutôt agréable de rompre par rapport à son travail…

C'est moi qui l'ai fait.net image
Pascale Weeks
First
9782754002547 | 17,90 €

image

le 04/12/2007 à 06:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |