Urbanbike

Recherche | mode avancée

Dixit : en restructuration

Pratiquement deux mois d'attente…

dans groummphh
par Jean-Christophe Courte

Si vous êtes un éditeur, quelque soit votre taille, évitez d’avoir un service technique efficace mais sans moyens…! J’ai reçu en en novembre un jeu de CD-Roms de la mise-à-jour d’une grande encyclopédie et je n’ai déballé le set de cette version 12 qu’un bon mois plus tard, trouvant enfin le temps de l’installer…
Malheureusement un dysfonctionnement sur le CD-Rom numéro 1 a définitivement compromis cette installation et j’ai cherché à comprendre ce qui se passait avant d’identifier un problème de mastering. Bon, pas de quoi en faire un drame, cela arrive.

J’ai envoyé donc au support fin décembre un courriel avec copies d’écran et explications. Et mon numéro client suivi de mon adresse. Fin janvier, je trouve le temps long et je tombe après 5 coups de fil (l’épouvantable “tapez 1, tapez 2…”) sur un support technique adorable qui retrouve bien mon courriel et me promet de faire le nécessaire.

Anne, ma sœur Anne…
Ce matin, je me souviens que rien n’est encore arrivé et je passe encore 5 ou 6 coups de fil vers 9 heures avant que l’on me communique le numéro direct du service commercial, le support technique reconnaissant de facto ne rien pouvoir faire pour moi (produit à 64 € tout de même)… J’ai même proposé de télécharger le contenu du CD-Rom défectueux via internet pour le graver chez moi, ce qui serait une solution rapide pour tout le monde. Ben non…
J’arrive enfin à obtenir une commerciale qui me déclare que son entreprise est en pleine restructuration mais prend mon numéro de téléphone et celui de mon portable. Depuis j’attends que l’on daigne me contacter !

Bref, il est certain que ce n’est pas avec ce genre de relations que l’on fonde une forte confiance entre client et éditeur. Cela fait aussi quelque temps que je demande à recevoir un DVD en lieu et place des innombrables CD-Roms. Client depuis la version 8, je pense déjà retourner sans même l’ouvrir la version 13 en novembre 2007. Et, en fin de semaine, le package actuel si rien n’arrive…!

image

le 19/02/2007 à 15:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |