Urbanbike

Recherche | mode avancée

Données perso et internet

Que deviennent les données que nous laissons sur la toile ?

dans lire
par Jean-Christophe Courte

image Plus de 500 pages pour expliquer dans les moindres détails la nouvelle loi en France, dite "informatique et libertés", du 6 août 2004…
Si, si… 542 pages exactement…! Cet ouvrage très technique qui vient tout juste de paraître s'adresse en priorité aux professionnels de l'internet qui sont susceptibles de "collecter" des données, de les exploiter et/ou de les sous-traiter… L'idée force est de rappeler ce qui ou non autorisé par la loi, les formalités à effectuer auprès de la CNIL, etc. Vous y trouverez tous les textes et la jurisprudence à ce sujet. Bref, de quoi éviter de se retrouver en relation avec le chapitre 13 dédié aux sanctions ! Ainsi, la prospection directe d'une personne physique par automate d'appel, télécopieur, ou courrier éléctronique, sans son consentement préalable : 750 € par correspondance… (page 387). Bingo !

Protection des données à caractère personnel
Marie-laure Laffaire
Éditions d'Organisation.
9782708132351.
À noter que l'auteur a déjà participé à un autre ouvrage, Sécuriser ses échanges électroniques avec une PKI (Public Key Infrastructure), paru chez Eyrolles.

le 31/01/2005 à 06:30 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |