Urbanbike

Recherche | mode avancée

Du temps pour écrire | 2

Virer ce qui ne sert plus

dans dans mon bocal | groummphh
par Jean-Christophe Courte

Ma vie est passionnante…! (Suite sans plus d’intérêt que le premier épisode…)

Je dégage de mes disques des tas de produits1 que j’ai acquis naguère2. Pour certains, les mises à jour majeures ne sont jamais venues ; pour d’autres, des choix cosmétiques ont essayé, tant bien que mal, de masquer les dysfonctionnements sans les régler en profondeur. Quelques autres nous ont purement planté après nous avoir vendu une roadmap prometteuse.

Ma naïveté me perdra…!

Et puis il y a — et heureusement — quelques produits remarquables qui évoluent, mûrissent lentement3 mais qui font partie au quotidien de mes outils de base. Pour ceux-là, ma patience est infinie ! Et la vôtre largement entamée vu que j’en parle régulièrement. Tant pis !

Bref, virer — sans émotion — les apps foireuses.

reduc-450

Ici, ça tasse et un train d’ondes est envoyé également dans le sol…

Un parallèle de saison avec l’univers des humains…?! On peut faire plusieurs fois le premier pas après s’être engueulés vertement. Mais il est bon de s’extraire des mauvaises pièces.

Non seulement je retrouve de la place, mais cela m’évite d’aller me fourvoyer4 à nouveau à explorer des produits qui promettent plus qu’ils n’en font en réalité (…non, je ne ferais pas un second parallèle…! Quoi que !).

Bref, s’ébrouer de ces rêves éveillés, casser la routine. Comme en photo, un simple pas de côté change le point de vue.

reduc-450

— Sinon, il y a plus affuté comme méthode…!

Et retrouver du plaisir. D’autant que la vie est courte (sic !) …surtout vers la fin…!


  1. C’est, de mémoire, ma quatrième fournée de nettoyage. En cas d’erreur, ces applications restent enregistrées dans mes achats par Apple. Jusqu’à présent, rarement eu l’opportunité d’aller en repêcher. 

  2. Pas agréable de mettre des sommes, même modestes, en regard. 

  3. Est-il utile de mentionner Ulysses pour iPad ou Editorial ? Je n’évoque pas Drafts 4 qui est remis à jour très régulièrement par son developpeur. Ou encore iThoughts

  4. Ne pas croire aux miracles ! 

le 04/12/2015 à 09:00 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |