Urbanbike

Recherche | mode avancée

Everpix, le DropBox à clichés

Stocker vos images automatiquement

dans dans mon bocal | photographie
par Jean-Christophe Courte

Billet express… C’est David Bosman qui m’a signalé ce site via twitter, everpix.com. Je viens de l’essayer (c’est gratuit à l’usage 30 jours pour se forger sa propre opinion) et je reconnais que je suis assez séduit…

Bon, autant le dire de suite — lire cette information issue du support d’everpix, les images en niveaux de gris issues de mon iPhone (…et prises avec MPro ou Nofinder) ne sont pas reconnues. Ensuite, si vous employez ce service depuis un Mac, les CMJN et tout format que du JPG (…des RAW par exemple) ne sont pas encore pris en compte.

En effet, séduit car le système est simple et fort élégant. David a mille fois raison (…on se cause au téléphone pas mal), pour un usage 100 pour 100 iPhone, c’est remarquable. L’application exporte le contenu de votre album vers le site (vous pouvez ne le faire qu’en wifi ou accepter de le faire en 3G).

@urbanbike

David n’a pas de souci avec les niveaux de gris car il doit faire du post-traitement avec SnapSpeed, entre autres.

@urbanbike

Alors rapide découverte de la version Mac qui se pilote depuis le menu, une icône permettant d’attendre les options de synchronisation et de sélectionner avec précision le ou les dossiers à ausculter. Cela vous rappelle DropBox…?!

Le reste se gère sur un navigateur (ici, sous Safari). Une fois les dossiers balayées, le contenu de l’album sur l’iPhone pris en compte (…moyennant la restriction sur le noir et blanc), les images sont joliment présentées chronologiquement.

@urbanbike

Tout appui sur un bloc d’images permet de les visualiser et même d’en retirer en cliquant sur le signe moins qui apparaît sur chaque image (…les masquer est plus exact).

@urbanbike

Pas de souci pour les retrouver en cas d’erreur.

@urbanbike

Un double clic sur une image et hop, elle déboule plein pot avec, si vous le souhaitez, l’affichage en regard des informations élémentaires et la carte de géolocalisation (là, pris au Potager du Roi).

@urbanbike

Vous pouvez partager et expédier cette image…

@urbanbike

Agir a minima sur elle…

@urbanbike

On peut nourrir le même compte depuis plusieurs écrans…

@urbanbike

Une version Windows est prévue mais vous pouvez d’ors et déjà télécharger gratuitement les versions iPad et iPhone (différentes, HD pour l’iPad) sur iTunes

@urbanbike

Vous pouvez rapatrier vos images sises dans Instagram et autres…

@urbanbike

Pour ma part, je me suis limité à un dossier sur Mac (celles pour Fotopedia) et à mon seul iPhone…

@urbanbike

Everpix mélange le tout et les dispose par date…

@urbanbike

Mais vous pouvez segmenter l’affichage…

@urbanbike

Voir, n’afficher qu’une année…

@urbanbike

Par défaut, toutes vos images restent privées jusqu’à temps que vous déclariez publiques telle ou telle…

Bref, et si vous passiez un peu de temps à tester ce service à votre tour…? Bon, un abonnement mensuel ou annuel est disponible.

Merci David…!

le 01/12/2012 à 20:50 | .(JavaScript must be enabled to view this email address) à Jean-Christophe Courte |